Bâtir l'équité en matière d'éducation, combler l'écart entre les genres dans la technologie, faire progresser l'éducation Java, soutenir l'apprentissage virtuel et en personne — les bénéficiaires d'Oracle inspirent les étudiants du monde entier à concevoir, à innover et à résoudre les problèmes pour un avenir dynamique. Vous découvrirez ce que les étudiants conçoivent ci-dessous.
« Apprendre à programmer doit être amusant, pratique et accessible. Avec le soutien d'Oracle, la Raspberry Pi Foundation le rend possible grâce à nos programmes, mettant la puissance de la fabrication numérique entre les mains de personnes du monde entier. »
Chaque année, des milliers de filles créent des applications pour résoudre des problèmes au sein de leur communauté grâce à Technovation, une organisation à but non lucratif subventionnée par Oracle et spécialisée dans l'enseignement technologique qui permet aux participantes de devenir des dirigeantes, des créatrices, des résolveuses de problèmes.
Tire parti des ressources communautaires et gouvernementales pour s'assurer que toutes les filles sont scolarisées et étudient.
Fournit des services de tutorat, de mentorat et de soutien éducatif de haute qualité aux étudiants moins privilégiés.
Rend la science visible, tangible et accessible à tous grâce à des programmes éducatifs.
Java est partout : ce langage de programmation est utilisé par 95 % des employeurs les plus importants du monde pour créer des systèmes stratégiques. C'est pourquoi, depuis 2010, nous avons financé le développement des programmes éducatifs Java Alice, BlueJ, Greenfoot et Stride, qui enseignent la programmation orientée objet à des apprenants de tous âges.
Nous œuvrons à un avenir dans lequel chaque étudiant dispose des ressources et du soutien dont il a besoin pour réaliser son plein potentiel. Le bénéficiaire d'Oracle SMASH prend en charge des étudiants de couleur grâce à des programmes d'éducation STEM intensifs, des cours culturellement pertinents et un accès aux ressources et au capital social qui les aident à réussir à l'université et dans leur carrière.
Selon un rapport de l'UNESCO, seulement 35 % des étudiants en STIM dans l'enseignement supérieur dans le monde sont des femmes. Notre bénéficiaire GirlStart change la donne en initiant les filles aux concepts des STIM par le biais d'activités innovantes et pratiques. Les participants acquièrent des compétences concrètes dans un environnement de collaboration et de constitution d'équipes positives.
L'apprentissage peut se faire n'importe où et nos bénéficiaires y veillent. The Tech Interactive fournit aux enseignants et aux parents des outils pour aider les étudiants à innover à domicile, ou où qu'ils choisissent d'apprendre, en proposant des cours de conception, d'ingénierie, de science, etc.
Les choses ne vont pas changer d'elles-mêmes. C'est pourquoi nous soutenons le programme des bourses Greene, qui renforce la confiance et les compétences STEM chez les étudiants d'ascendance africaine. 100 % des boursiers Greene poursuivent leurs études et apportent une contribution précieuse sur le marché du travail.
Crédits photographiques : 1. Fondation Raspberry Pi ; 2. Technovation; 3. King’s College de Londres ; 4. SMASH; 5. Black Girls CODE; 6. The Tech Interactive; 7. Programme de bourses Greene