Oracle Autonomous JSON Database est un service de base de données de documents cloud qui simplifie le développement d’applications centrées sur JSON. Créez, testez et déployez des instances Oracle Autonomous Database gratuites pour une durée illimitée avec les services Always Free. Obtenez également 300 UDS de crédit cloud et essayez une large gamme de services Oracle Cloud gratuitement pendant 30 jours.
Découvrez comment créer un microservice à l'aide de l'API pour MongoDB et des outils MongoDB (mongoimport et shell mongo), puis interroger les données JSON sur Autonomous JSON Database à l'aide de JSON et de SQL.
Découvrez comment développer des applications plus rapidement avec des API de documents open source et stocker des documents JSON en natif sans vous soucier des modèles de données.
Familiarisez-vous avec les fonctionnalités d'Oracle Autonomous JSON Database
Créez un compte via un navigateur Web ou un terminal mobile. Cela ne prend que quelques minutes.
Accédez à la console Oracle Cloud Infrastructure (OCI), ce qui facilite la création de bases de données. Par ailleurs, les développeurs peuvent opter pour déployer des bases de données via des API REST, l'interface de ligne de commande OCI ou des SDK. Vous pouvez :
Les développeurs utilisent les outils et les langages de leur choix pour le développement d'applications centrées sur JSON via des API.
Oracle Database API for MongoDB permet à Autonomous JSON Database de comprendre le langage Mongo. Avec l'API, les données JSON dans MongoDB Atlas ou MongoDB sur site peuvent facilement être migrées vers Autonomous JSON Database avec des outils d'importation/exportation familiers aux développeurs MongoDB. Les applications MongoDB existantes continuent de s'exécuter avec une simple modification de la chaîne de connexion, souvent sans nécessiter de modifications ou de réécritures supplémentaires du code. Les développeurs peuvent créer de nouvelles applications sur Autonomous JSON Database à l'aide de pilotes, d'outils et de structures MongoDB.
Développez de nouvelles applications MongoDB à l'aide de vos outils, pilotes et structures de développement favoris, tels que MongoDB Compass, Oracle Database Actions, Go et Java.
SODA est un ensemble d'API de type NoSQL qui permettent aux développeurs de créer et de stocker des documents JSON en natif dans Oracle Database. Les développeurs peuvent effectuer des opérations de création, de lecture, de mise à jour et de suppression (CRUD) sans avoir à connaître le langage SQL (Structured Query Language). Les API SODA prennent en charge les langages de programmation courants et l'architecture REST (Representational State Transfer).
Hermann Baer, directeur de la gestion des produits, Oracle
Début 2023, Oracle a introduit des ECPU basées sur le nombre de cœurs par heure alloués de manière élastique à partir d'un pool de serveurs de calcul et de stockage. L'introduction d'ECPU réduit le prix d'entrée de gamme d'Autonomous JSON Database, car il peut désormais être provisionné avec 2 ECPU et 20 Go de stockage seulement.
Lire la suite de l'articleExplorez Oracle Help Center pour obtenir de la documentation du produit et d'autres ressources afin de déployer Autonomous JSON Database.
Oracle Cloud offre un niveau gratuit avec un essai gratuit de 30 jours et des services Always Free.
Obtenez Autonomous Database Free Container Image pour développer vos applications sans le cloud.
Organisez une grande variété de laboratoires et d’ateliers et découvrez notre meilleure technologie en direct.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.