Modern Data Warehouse est une solution de machine learning (ML) intégrée qui offre au client des perspectives et la business intelligence nécessaires pour prendre des décisions commerciales plus rapidement. Sa mise en route est simple avec des capacités de libre accès, et l’automatisation du data warehouse d’Oracle élimine la complexité de la gestion pour simplifier l’analyse.
Libérez la valeur de vos données avec un data warehouse innovant d’Oracle.
Apprenez à créer un data warehouse innovant, à configurer un lac de données ou à expérimenter avec le machine learning à l’aide d’un atelier pratique offrant des instructions étape par étape.
Solution intégrée complète de services de data warehouse, d’intégration, de lac de données, de data science et d’analytiques. Les clients peuvent charger n’importe quelles données, les stocker dans un data warehouse ou des lacs de données, et transformer, cataloguer, gouverner, visualiser, analyser et construire des modèles ML. Grâce à notre solution intégrée, les clients peuvent tirer parti des politiques de sécurité sur le data warehouse innovant avec un lac de données intégré, et interroger le lac de données à partir du data warehouse. Une solution unique avec prise en charge intégrée des données multi-modèles et des charges de travail multiples telles que le SQL analytique, le machine learning dans la base de données, les graphiques et l’espace, élimine la complexité du développement et du déploiement.
Modèles de cas d'utilisation de data warehouseOracle fournit des interfaces utilisateur Web pour l’approvisionnement en libre accès, le chargement de données, les transformations de données et l’analyse de données. L’approvisionnement et l’analyse des données ne prennent que quelques minutes. Les clients actuels d’Oracle Database peuvent glisser-déposer des connecteurs et des opérateurs de données, des modèles de données et des outils tiers, ce qui facilite la modernisation.
Oracle fournit des outils de gestion et d’analyse de données intégrés tels qu’Oracle Spatial and Graph avec Oracle Autonomous Data Warehouse, une intégration facile avec Oracle Analytics Cloud, la prise en charge d’autres outils de BI populaires et des services pour construire et déployer des modèles de machine learning. Cet ensemble complet d’outils et de services permet aux clients de créer des organisations agiles qui évoluent plus rapidement.
La gestion autonome permet aux clients de gérer des entrepôts de données haute performance, hautement disponibles et sécurisés tout en éliminant la complexité administrative et en réduisant les coûts. Autonomous Data Warehouse automatise l’approvisionnement, la configuration, la sécurisation, le réglage, la mise à l’échelle, la sauvegarde et la réparation des data warehouses. Autonomous Data Warehouse est la seule solution qui évolue automatiquement de manière élastique et offre une sécurité des données complète. D’autres fournisseurs n’offrent pas de contrôles d’accès précis, de contrôles des données sensibles et de fonctionnalités d’évaluation des risques, de pare-feu de base de données, etc.
Autonomous contribue au succès des entreprises (PDF)Les analystes ont besoin d’un moyen efficace pour consolider les données provenant de plusieurs tableurs et sources de données de fichiers plats dans un stockage de données fiable, maintenable et optimisé pour la recherche. Chargez et optimisez les données issues de plusieurs sources au sein d’un data warehouse départemental, afin que les utilisateurs professionnels puissent analyser les données et obtenir des informations exploitables.
Les analystes ont besoin d’un moyen efficace pour consolider les données provenant de plusieurs applications, tableurs et autres sources de données dans un stockage de données fiable, maintenable et optimisé pour la recherche. Chargez et analysez les données d’Oracle E-Business Suite et d’autres sources à l’aide d’outils de données en libre accès afin que tous les services puissent obtenir des informations exploitables.
Les données sur les ressources humaines sont souvent distribuées dans plusieurs systèmes à travers l’entreprise et il peut s’avérer délicat de les intégrer et de les analyser pour produire des informations exploitables. Enrichissez les données d’application d’entreprise issues de PeopleSoft Human Capital Management avec des données brutes et des données d’événement afin de produire des informations prédictives via undata warehouse d'entreprise.
Combinez les capacités d’un lac de données et d’un data warehouse pour traiter les données de transmission en continu et un large éventail de ressources de données d’entreprise et pour exploiter les données pour l’analyse commerciale et l’apprentissage automatique.
Traitez les données d’événements et de journaux de streaming pour une maintenance prédictive. Appliquez des capacités avancées d’analyse et de data science pour comprendre le contexte d’un événement pouvant faire l’objet d’une action, avoir un aperçu et créer une réponse.
Grâce à l’analyse graphique, les data scientists et les développeurs peuvent gérer, représenter et interagir avec des relations complexes dans les données pour détecter les fraudes dans le secteur bancaire, permettre une analyse à 360 degrés plus approfondie des clients dans le domaine du marketing et créer davantage de découvertes dans le monde pharmaceutique.
Oracle Autonomous Database dispose déjà de fonctionnalités graphiques pour l’analyse et la visualisation de modèles de graphes, qui évitent une intégration et un déplacement excessifs des données, mais elle ajoutera bientôt Graph Studio pour automatiser la gestion des données graphiques et simplifier la modélisation, l’analyse et la visualisation.
Maria Colgan, Main Product Manager
Les applications basées sur les données (applications) fonctionnent sur un ensemble diversifié de données (spatiales, documents, capteurs, transactionnelles) extraites de plusieurs sources différentes, souvent en temps réel. Pour aider les entreprises à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, ces applications doivent créer de la valeur à partir des données de manière très différente des applications traditionnelles.
Lire la suite de l'articleOracle Architecture Center propose de l’aide pour la conception et la mise en œuvre de topologies informatiques, d’architectures de référence, de manuels de solutions, etc.
Apprenez à utiliser Autonomous Data Warehouse avec des ateliers pratiques qui expliquent les fonctionnalités clés.
Oracle Cloud offre un niveau gratuit avec un essai gratuit de 30 jours et des services Always Free.
Recherchez les applications qui ont été testées et vérifiées afin de fonctionner avec Autonomous Data Warehouse.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.