Cache OCI

Obtenez une latence inférieure à une milliseconde avec Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Cache, un service Redis entièrement géré conçu pour une évolutivité exceptionnelle et une haute disponibilité cohérente. Propulsez vos applications pour des performances plus rapides et plus fiables que jamais.

" OCI nous a fourni une suite complète de services open source gérés - Oracle Kubernetes Engine, OCI Database avec PostgreSQL et OCI Cache - et a également offert une feuille de route claire et un support étendu. Le principal facteur était la rentabilité d'OCI, soit moins de la moitié du coût. Mais notre collaboration avec OCI démontre un partenariat qui va au-delà de la technologie, soulignant leur soutien et leur engagement envers les objectifs de notre projet."

Warren Wilbee Vice-président senior du développement produit mondial, Körber Supply Chain

Pourquoi OCI Cache ?

  • Simple, flexible, évolutif

    OCI Cache offre une solution de mise en cache conviviale et polyvalente. Grâce à elle, vous pouvez ajuster vos ressources de cluster facilement et précisément pour répondre à vos besoins en capacité plutôt que d'être contraint par des configurations rigides et fixes. Notre service offre l'évolutivité nécessaire pour se développer en toute transparence avec vos demandes d'applications.

  • Gestion complète

    Profitez de la commodité d'un service de mise en cache entièrement géré. OCI Cache automatise le déploiement de clusters, le basculement et les processus d'application de patches, ce qui vous évite la surcharge manuelle associée à ces tâches critiques. Concentrez-vous davantage sur vos objectifs commerciaux et moins sur la gestion opérationnelle.

  • Entièrement ouvert

    Chez Oracle, nous sommes engagés envers la communauté open source et préservons l'intégrité du code que nous utilisons. OCI Cache est entièrement compatible avec Redis, le magasin de structures de données en mémoire leader du secteur, connu pour sa polyvalence et ses performances. Il vous permet d'utiliser les commandes Redis courantes et d'exploiter les charges de travail Redis existantes sans modifier le code de votre application.

Comment fonctionne OCI Cache ?

OCI Cache est idéal pour les applications qui doivent fournir des données rapides en temps réel. Appuyez-vous sur Cache pour améliorer les performances et protéger les bases de données MySQL contre les pointes soudaines d'utilisation. OCI Cache offre un moyen facile d'ajouter une couche de protection devant votre application ou votre base de données, améliorant ainsi les performances et permettant un contrôle efficace de l'évolutivité et des coûts de votre instance de base de données. Grâce à ce service entièrement géré, vous n'avez plus à gérer les tâches répétitives, ce qui vous fait gagner du temps et des ressources.

Diagramme illustrant le fonctionnement d'OCI Cache, description ci-dessous Diagramme illustrant le flux de données des utilisateurs vers le back-end dans une application à l'aide d'OCI Cache. Les utilisateurs (utilisateur final ou service d'API) lancent des demandes qui sont traitées par l'application (conteneur, machine virtuelle ou application). OCI Cache améliore la vitesse et réduit la charge sur la base de données centrale. Les demandes de données atteignent d'abord le cache OCI. Si elles sont introuvables, elles sont extraites de la base de données. Les avantages incluent un traitement rapide, idéal pour les modifications de données peu fréquentes et une charge de base de données réduite.
Boostez votre base de données avec OCI Cache

Cas d'utilisation d'OCI Cache

  • Applications Web

    Accélérez les applications Web dynamiques en mettant en cache les états de session, les fragments HTML et les requêtes de données.

  • Analyse en temps réel

    Fournir un accès plus rapide aux analyses et au traitement des données en temps réel pour piloter les processus de prise de décision.

  • Jeux

    Améliorez les performances du jeu avec un accès rapide aux états du jeu, aux informations de session et aux classements.

Vos premiers pas avec OCI

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Arm Compute et Storage, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour tester des services cloud complémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités

Suivez le guide

Découvrez un large éventail de services OCI via des tutoriels et des ateliers pratiques. Que vous soyez développeur, administrateur ou analyste, nous pouvons vous aider à comprendre comment fonctionne OCI. De nombreux ateliers sont disponibles pour Oracle Cloud Free Tier ou dans un environnement d'ateliers gratuits fournis par Oracle.

  • Introduction aux services fondamentaux d'OCI

    Les ateliers de cette session présentent les services principaux d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI), y compris les réseaux cloud virtuels (VCN) ainsi que les services de calcul et de stockage.

    Commencer l'atelier sur les services principaux d'OCI
  • Démarrage rapide d'Autonomous Database

    Dans cette session, vous allez découvrir les étapes à suivre pour commencer à utiliser Oracle Autonomous Database.

    Commencer l'atelier de démarrage rapide d'Autonomous Database
  • Créez une application à partir d'une feuille de calcul

    Cet atelier vous explique pas à pas comment télécharger une feuille de calcul dans un tableau d'Oracle Database et comment créer ensuite une application à partir de ce nouveau tableau.

    Commencer cet atelier
  • Déployez une application HA sur OCI

    Dans cet atelier, vous apprendrez à déployer des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurés en mode haute disponibilité grâce à l'utilisation d'un équilibreur de charges.

    Commencez l'atelier sur les applications HA

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux lacs de données. Comprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.

Architectures populaires

  • Apache Tomcat avec MySQL Database Service
  • Oracle Weblogic sur Kubernetes avec Jenkins
  • Environnements de machine learning (ML) et d'IA
  • Tomcat sur Arm avec Oracle Autonomous Database
  • Analyse des journaux avec la pile ELK
  • HPC avec OpenFOAM

Parcourez nos séries d'événements informatifs. Vous y découvrirez des annonces sur les nouveautés, des échanges avec nos clients, des analyses orientées produits, des sessions techniques et des ateliers pratiques.

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?
    • Comment tirer le meilleur parti de mes investissements Oracle en général ?
    • Quelles sont les différences entre OCI et les autres fournisseurs cloud ?
    • Comment OCI peut-il prendre en charge de vos objectifs d'IaaS et de PaaS ?