Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Compute avec des formes de machine virtuelle flexibles réduit la consommation totale lors de la consolidation d'applications et de middleware.
Les formes de machine virtuelle à hautes performances avec jusqu'à 96 cœurs facilitent l'exécution d'applications exigeantes en calcul.
552 cœurs de capacité de calcul disponibles avec 6,7 To de mémoire disponible pouvant être augmentés de façon incrémentielle à 6 624 cœurs et 80,4 To de mémoire prenant en charge plusieurs workloads volumineux et croissants.
Payez les coûts de consommation uniquement sur le nombre de cœurs de calcul utilisés pour réduire les coûts.
La possibilité d'exécuter des systèmes d'exploitation invités, notamment Oracle Linux, Oracle Solaris, Linux tiers et Microsoft Windows Server, permet aux clients d'utiliser une seule plateforme pour tous leurs workloads.
Les licences et le support Oracle Linux inclus dans l'abonnement éliminent les coûts cachés.
Stockage flexible
Les services de stockage d'objets, de blocs et de fichiers OCI avec n'importe quel mélange de consommation prennent en charge tous les types de workloads.
150 To de capacité de stockage extensible de manière incrémentielle à 3,4 Po répondent aux besoins de workloads gourmands en données.
Le stockage flash en option augmente jusqu'à 1,2 Po de capacité de stockage de blocs pour répondre aux besoins des workloads gourmands en E/S.
Le stockage et le calcul évoluent indépendamment pour faciliter l'optimisation des performances et des coûts pour divers workloads.
Pour réduire les coûts, ne payez les frais de consommation que pour la quantité de stockage utilisée au lieu de la quantité installée.
Réseau intégré
Le service OCI Flexible Network Load Balancer distribue efficacement le trafic réseau entre les serveurs.
Les réseaux cloud virtuels OCI, les sous-réseaux, les listes de sécurité, les tables de routage et d'autres fonctionnalités réseau sont inclus pour simplifier le déploiement.
Jusqu'à 800 Gb/s de connectivité de data center accélèrent l'accès aux ressources de data center.
Jusqu'à 800 Gb/s de bande passante de connexion directe dédiée à Exadata Cloud@Customer minimise la latence d'accès à la base de données et les conflits réseau de data center.
Une bande passante réseau interne dédiée de 400 Gb/s augmente les performances de toutes les applications.
Prise en charge d'applications diverses
Les applications packagées Oracle existantes, les applications tierces et les applications d'entreprise client s'exécutent à grande échelle.
Une prise en charge optimisée des applications cloud native augmente l'efficacité opérationnelle.
Les workloads gourmands en bases de données sont exécutés avec des performances élevées en utilisant Compute Cloud@Customer pour les niveaux d'application et de middleware et Exadata Cloud@Customer pour le niveau de base de données.
Une prise en charge complète des applications permet aux clients de consolider divers workloads sur la même infrastructure, réduisant ainsi la complexité et les coûts informatiques.
La prise en charge de Terraform permet une portabilité maximale des applications sur le cloud distribué d'Oracle.
Gestion cohérente
L'infrastructure est entièrement gérée et prise en charge par Oracle, de sorte que les ressources informatiques rares peuvent se concentrer sur la satisfaction des besoins essentiels de l'entreprise.
Le même plan de contrôle OCI et les mêmes API que les autres plateformes cloud distribuées Oracle offrent une expérience utilisateur et de gestion cohérente.
Oracle Operator Access Control permet aux clients de superviser et de contrôler les actions des opérateurs Oracle, ce qui augmente la sécurité.
Les applications et les services continuent de s'exécuter même lorsqu'ils sont déconnectés de la région hôte du plan de contrôle OCI.
Faible coût
Une tarification à faible consommation basée sur l'utilisation et des abonnements d'infrastructure abordables permettent d'économiser considérablement.
La cohérence des prix à l'échelle mondiale permet de prévoir les coûts.
Le support de niveau entreprise est inclus gratuitement
La consommation est payée pour l'utilisation des mêmes Universal Credits flexibles qu'OCI, ce qui facilite l'exécution de workloads distribués avec des demandes variables.