Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Monitoring aide les entreprises à optimiser l’utilisation des ressources et la disponibilité de leur infrastructure et de leurs applications. Ce service fournit des indicateurs clés et des tableaux de bord précis et prêts à l'emploi qui fournissent aux ingénieurs DevOps, IT et de fiabilité de site (SRE) les informations en temps réel nécessaires pour répondre aux anomalies lorsqu'elles se produisent.
Accédez rapidement aux indicateurs clés de performances facilement disponibles pour les ressources Oracle Cloud Infrastructure, comme les instances de calcul, les volumes de stockage en bloc, les interfaces réseau virtuelles (NIC) et les équilibreurs de charge.
À l'aide de l'API de surveillance, les ingénieurs DevOps peuvent publier des indicateurs clés personnalisés dans l'explorateur d'indicateurs clés, les applications de surveillance et l'infrastructure avec un seul service.
Utilisez des statistiques telles que la moyenne, les percentiles, le minimum et le maximum pour agréger des indicateurs clés de manière flexible et rapide sur des intervalles petits ou grands.
Les ingénieurs DevOps peuvent utiliser le Monitoring Query Language (MQL) pour des fonctions statistiques complexes sur un ensemble de ressources, comme un cluster de formes de calcul.
Corrigez les anomalies avant qu'elles n'affectent les opérations commerciales. Les alarmes informent le service informatique d'événements importants en temps réel sur Oracle Cloud.
Les alarmes peuvent déclencher Oracle Cloud Infrastructure Notifications, qui envoie des messages via des plates-formes telles que PagerDuty, Email et Slack.
Restaurez rapidement les applications et optimisez leurs performances. Les alarmes alertent les opérateurs Cloud lorsqu'une ressource est en panne ou risque de devenir inopérante.
Payez uniquement pour les indicateurs clés que vous importez et analysez.
Chaque mois, les clients peuvent ingérer les 500 premiers millions de points de données et analyser les premiers milliards de points de données gratuitement. Pour une utilisation au-delà des limites de l'offre gratuite, les prix sont cohérents dans toutes les régions commerciales et gouvernementales d'Oracle Cloud Infrastructure.
Monitoring ne facture pas les alarmes et les données stockées, ce qui le rend nettement moins cher.
« Oracle nous fournit une plate-forme d’observabilité intégrée pour nos applications, traces et journaux. Depuis que nous avons quitté notre ancien fournisseur de services cloud, le temps nécessaire pour diagnostiquer et résoudre les problèmes a été divisé par cinq. »
- Peter Gawroniak, directeur principal de l'infrastructure mondiale, Integra LifeSciences
Fiez-vous au tableau de bord des indicateurs clés intégrés du service Monitoring pour détecter, traiter et réparer les anomalies avant qu'elles n'affectent votre entreprise. Vous pouvez également exporter les indicateurs clés vers d'autres outils, comme Oracle Management Cloud, Grafana et Prometheus. Recevez des alertes en temps réel avec le service de notifications pour garantir la disponibilité et les performances.
Détectez les goulots d'étranglement ou les ressources sous-utilisées et ajustez les paramètres de l'infrastructure Cloud pour optimiser les résultats commerciaux et réduire vos coûts.
Publier les indicateurs clés de l'instance GPU dans Monitoring
Todd Sharp, défenseur des développeurs, Oracle
Le service Monitoring prend en charge les indicateurs clés personnalisés, ce qui vous permet de publier vos propres données sur le service d'indicateurs clés qui peuvent ensuite être finement préparées selon la recette parfaite pour les besoins de votre organisation.
Lire la suite de l'articleBénéficiez d’une expérience pratique gratuite avec Oracle Cloud Infrastructure Monitoring.
En savoir plus sur les fonctionnalités de surveillance (y compris les alarmes et indicateurs clés) et les tarifs.
Découvrez comment la surveillance peut vous aider.