Simplifiez le développement d’applications et l’accès aux ressources Cloud avec Cloud Shell, un terminal basé sur un navigateur qui fournit un shell Linux et une interface de ligne de commande (CLI) pré-authentifiée.
Cloud Shell fournit une interface de ligne de commande Oracle Cloud Infrastructure pré-authentifiée et des outils de développement préinstallés pour gérer facilement les ressources Oracle Cloud.
Le Cloud Shell fournit un shell Linux complet, des outils de développement à jour (tels que Git, Java, Ansible et Terraform) et des runtimes en langage préinstallé pour accélérer le développement d’applications.
Cloud Shell comprend une interface de ligne de commande (CLI) Oracle Cloud Infrastructure pré-authentifié, de sorte que les utilisateurs peuvent rapidement exécuter des commandes CLI sans aucune configuration.
Les développeurs peuvent rapidement commencer à utiliser le SDK Oracle Cloud Infrastructure, comme le SDK pour Python, sans avoir à télécharger et configurer une CLI ou Python sur leurs machines locales.
Cloud Shell est disponible pour tous les utilisateurs d’Oracle Cloud Infrastructure via l’interface utilisateur de la console Oracle Cloud.
Cloud Shell dispose de 5 Go de stockage permanent, ce qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leur travail entre deux sessions et de revenir facilement aux projets en cours.
L’utilisation de Cloud Shell est gratuite dans les limites de la location mensuelle.
Cloud Shell fournit tous les outils pour démarrer immédiatement, comme la CLI Oracle Cloud Infrastructure. Consultez les ateliers pratiques sur Oracle Cloud Infrastructure pour obtenir des instructions.
Grâce à un atelier pratique, les ingénieurs et les développeurs de DevOps peuvent déployer un moteur de conteneur pour le cluster Kubernetes, s’y connecter et exécuter un exemple d’application - le tout dans le cadre de Cloud Shell.
Déployez, configurez et testez Oracle Functions sur Cloud Shell en quelques minutes sans installer et configurer Docker, la CLI Fn ou la CLI Oracle Cloud Infrastructure.
Commencez rapidement à travailler avec des instances Oracle Autonomous Database en utilisant l’interface Oracle Cloud Infrastructure et l’outil de requête SQL*Plus dans le Cloud Shell.
Grâce aux outils préinstallés de Cloud Shell, les clients peuvent facilement gérer les instances de calcul, le stockage, les ressources réseau, les kubernetes et les fonctions.
Crédits universels mensuels |
Pay-as-You-Go (Paiement à l’utilisation) |
|
Nombre d’utilisateurs actifs simultanés |
Gratuit, jusqu’à 75 utilisateurs |
Gratuit, jusqu’à 50 utilisateurs |
Nombre d’heures par mois par location |
Gratuit, jusqu’à 400 heures par mois |
Gratuit, jusqu’à 240 heures par mois |
Jonathan Schreiber, chef de produit principal, Oracle
Cloud Shell vous donne accès à un shell Linux toujours disponible directement dans la console Oracle Cloud Infrastructure. Il rejoint la suite existante d’outils de développement (CLI, SDK et API) pour vous aider à gérer vos ressources Oracle Cloud Infrastructure.
Lire la suite de l'articleDécouvrez ce qu’inclut le Cloud Shell et comment il fonctionne.
Obtenez 30 jours d’accès gratuit aux services Oracle Cloud Infrastructure.
Automatisez le développement de logiciels et les opérations informatiques.
Discutez d’Oracle DevOps à un membre de notre équipe.