Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Notifications est un service de publication et d’abonnement hautement disponible et à faible latence qui envoie des alertes et des messages à Oracle Functions, aux partenaires de messagerie, de SMS et de livraison de messages, notamment Slack, PagerDuty et ServiceNow. Le service s'intègre à Oracle Identity and Access Management pour fournir un accès sécurisé et délivre chaque message, même pendant les pics de trafic.
Envoyez des notifications lorsque les indicateurs clés sont enfreints ou qu’une ressource ne répond plus.
Envoyez des messages depuis Monitoring et Events Service vers des points de terminaison d’e-mails, SMS, Slack, PagerDuty et HTTPs.
Notifier en fonction d’une variété d’événements, comme un nouveau fichier dans le stockage d’objets ou une instance de calcul nouvellement provisionnée.
Utilisez Notifications pour déclencher des fonctions qui exécutent des extraits de code. Par exemple, pour faire évoluer automatiquement une instance Oracle Autonomous Database ou modifier la forme d’une instance de calcul.
L’intégration avec Identity and Access Management fournit des contrôles d’accès granulaires uniquement à des utilisateurs spécifiques de l’organisation, ce qui permet de protéger les informations personnelles et d’éviter les activités malveillantes.
Évitez les spams. Les messages envoyés aux adresses e-mail, numéros de téléphone et points de terminaison enregistrés nécessitent une acceptation de la part de ces abonnés.
Les administrateurs peuvent contrôler les abonnements via la console, le SDK et l’API Notifications.
Oracle fournit des mises à jour automatiques pour les protocoles de messagerie et les points de terminaison, afin que les clients n’aient pas besoin de se plonger dans les détails de la sémantique des protocoles.
Utilisez l’architecture de messagerie push pour diffuser facilement des messages à des milliers d’abonnés via différents protocoles.
Notifications fournit des allocations mensuelles gratuites via Oracle Cloud Free Tier. Après la fin de l’offre Free Tier, les clients ne paient qu’à l’utilisation, en fonction du nombre de messages livrés.
Notifications tentera de livrer tous les messages au moins une fois, avec des tentatives continues pendant deux heures.
Notifications peut gérer les pics de trafic et les pannes d’infrastructure.
Les notifications peuvent fournir tout type de charge utile (XML, JSON et binaire) à divers microservices.
Envoyez des messages au nom de services à des abonnés spécifiques. Les réinitialisations de mot de passe, les rappels de calendrier et les coups de pouce au panier d'achat sont quelques exemples.
Envoyez des notifications par e-mail pour une application de commerce électronique
Envoyez des notifications lorsqu'un événement spécifique s'est produit, par exemple lorsqu'un nouveau fichier apparaît dans le stockage d'objets ou que quelqu'un a créé une nouvelle instance de calcul.
Envoi de notifications Push urgentes vers des applications distribuées
Détectez les anomalies et répondez-y rapidement. Des notifications peuvent s'afficher lorsqu'un indicateur clé dépasse un seuil spécifique, ou lorsqu'une application ou une ressource d'infrastructure semble être en panne.
Automatisez les tâches DevOps avec des déclencheurs Notifications
Kay Singh, chef de produit senior, Oracle
Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer la capacité du service Oracle Cloud Infrastructure Notifications à envoyer des messages à Slack. Notifications est un service de messagerie natif du Cloud qui permet d'utiliser une messagerie push vers des points de terminaison d'e-mail, PagerDuty, Functions et HTTPS.
Lire la suite de l'articleTestez les services Oracle Cloud Infrastructure gratuitement.
Questions fréquemment posées sur Notifications.
Lancez une conversation sur Notifications.