Directives relatives aux programmes de certifications Oracle

Politique relative aux restrictions à l'exportation

Conformément aux lois et réglementations commerciales des États-Unis, les conditions suivantes s'appliquent aux candidats qui sont ressortissants de pays/régions soumis à des restrictions américaines (notamment Cuba, Iran, Corée du Nord, Syrie et Crimée). Des restrictions spéciales s'appliquent également aux citoyens du Venezuela.

  • Nous ne pouvons accepter directement ou indirectement le paiement d'examens de la part de candidats ressortissants de pays soumis à des restrictions à l'exportation, ni les délivrer directement ou indirectement, où qu'ils se trouvent.
  • Si un ressortissant d'un pays à l'exportation restreinte s'inscrit à l'examen dans un centre d'essai dans un pays autorisé, avec une adresse dans un pays autorisé, et arrive au centre d'essai avec une pièce d'identité d'un pays à l'exportation restreinte, le candidat sera refusé et les frais d'examen seront perdus.
  • Un examen au cas par cas peut être accordé aux résidents permanents qui vivent en dehors du pays soumis à des restrictions d'exportation.
    • Si un candidat est ressortissant d'un pays soumis à des restrictions à l'exportation et a sa résidence permanente en dehors de ce pays, il peut demander une exemption en contactant le programme de certification Oracle Certification Program et en fournissant une copie d'une pièce d'identité valide confirmant son nouveau statut de résident permanent.
    • Le candidat doit fournir deux pièces d'identité au centre de test et aucune ne peut contenir d'adresse dans le pays soumis à des restrictions d'exportation. Une pièce d'identité délivrée par le gouvernement du nouveau pays de résidence doit confirmer le statut de résident permanent du candidat. Les deux pièces d'identité doivent contenir la signature du candidat.
    • Veuillez noter que bien qu'il existe des dispositions pour les résidents permanents, les exigences en matière de licences d'exportation peuvent toujours s'appliquer, de sorte que même si le candidat a sa résidence permanente en dehors d'un pays soumis à des restrictions d'exportation, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de permettre au candidat de passer un examen de certification ou de lui fournir un certificat.
  • Les autres exceptions qui peuvent s'appliquer incluent
    • Les personnes qui ont reçu le statut de demandeur d'asile dans un pays en dehors de la liste des pays sous embargo.
    • Les personnes ayant la double nationalité et dont le dernier pays de citoyenneté ne figure pas sur la liste des pays sous embargo.
  • Toutes les exceptions nécessitent un dossier complet et seront examinées au cas par cas conformément à la législation des États-Unis.

Politique de repassage des examens

Les candidats peuvent planifier un repassage d'un examen ayant échoué, pour une date de rendez-vous au plus tôt à partir de la date de rendez-vous de l'examen ayant échoué.

Les candidats peuvent représenter un examen non supervisé en ligne à tout moment. Chaque tentative nécessite l'achat d'une tentative d'examen en tant qu'abonnement de formation à un examen de certification. Les examens qui font partie d'une promotion spéciale seront régis par les conditions de ladite promotion.

Les candidats ne peuvent pas repasser un examen réussi.

Si un candidat crée un nouvel identifiant pour contourner la politique de repassage, les résultats de l'examen représenté seront invalidés. Aucun remboursement ni avoir ne sera fourni par Oracle ou par l'un de ses partenaires. Le non-respect de cette politique constitue une violation directe des conditions d'Oracle Certification Program Candidate Agreement (PDF) que vous avez accepté au moment où vous avez passé l'examen et pourrait entraîner des actions supplémentaires telles que, mais sans s'y limiter, la révocation des certifications que vous détenez ou votre exclusion du programme Oracle Certification Program ou l'interdiction de passer des examens Oracle à l'avenir.

Politique de tentative d'examen

Un examen est associé et échangeable via un compte MyLearn avec l'achat d'un abonnement de formation d'examen Oracle. Les tentatives d'examen Oracle sont appliquées lors de l'inscription pour passer un examen. Chaque fois que vous passez un examen, une tentative d'examen est déduite de votre compte. La validité des tentatives d'examen Oracle est gérée en tant qu'abonnements et toute utilisation, telle que l'inscription, l'annulation et la replanification, doit être comprise dans la date d'abonnement à la tentative d'examen.

Oracle et les revendeurs autorisés d'Oracle peuvent vendre des abonnements à des examens. Oracle ne garantit pas l'authenticité des abonnements obtenus auprès de toute personne physique ou morale autre qu'Oracle ou un revendeur agréé par Oracle. Les personnes qui acquièrent et utilisent des abonnements contrefaits et/ou des abonnements de certification obtenus auprès d'une source non autorisée peuvent faire l'objet de sanctions du programme à la discrétion d'Oracle, notamment une interdiction à vie de passer tous les examens futurs et l'annulation de tous les résultats et certifications des examens précédents. Oracle ne dédommagera pas les candidats pour les abonnements contrefaits ou les abonnements obtenus à partir d'une source non autorisée.

Politique de tarification

Lorsqu'il existe des différences entre les devises acceptées par Oracle University et le fournisseur de test (Pearson VUE) pour un pays donné, le prix de l'examen est indiqué dans la devise proposée par Oracle University. Dans ce cas, les candidats peuvent (1) acheter un bon via Oracle University dans la devise proposée (généralement la devise locale) ou (2) acheter l'examen directement auprès du fournisseur de test dans la devise proposée par le fournisseur de test. Les candidats devront vérifier les prix des examens à l'adresse pearsonvue.com/oracle pour confirmer la devise acceptée par le fournisseur pour l'examen sélectionné. Les conversions en devises étrangères des prix d'examen sont mises à jour chaque année chez Oracle. En raison des fluctuations quotidiennes du taux de change, le prix en USD peut ne pas toujours correspondre exactement au prix indiqué dans la devise locale. Notez que nous ne fournirons pas de remboursements ou d'ajustements pour les devises fluctuantes.

Politique de recertification

Les certifications Oracle Cloud Infrastructure sont valables pour une période de 24 mois à compter de la date d'obtention des informations d'identification.

Les examens Oracle Cloud Applications sont valides pendant 18 mois à compter de la date d'obtention des informations d'identification.

Politique de notation des examens

Oracle publie régulièrement de nouvelles versions de ses examens de certification Oracle. Le score de réussite de chaque version d'examen est défini de manière indépendante pour maintenir une norme de notation cohérente dans toutes les versions.

Après la fin de l'examen, Oracle fournit un rapport sur les scores avec un résumé des performances globales, comprenant un score total final, le statut de succès/d'échec et une répartition des performances entre les domaines d'examen clés. Pour la sécurité et l'intégrité des examens, Oracle ne fournit pas de détails sur des questions ou des réponses spécifiques qui ont été manquées. La répartition des performances du domaine dans le rapport de score peut être utilisée pour se concentrer sur les sections où une plus grande préparation peut être nécessaire.

Politique de reprogrammation

Si vous devez modifier la date de votre examen, vous devez le faire au moins 24 heures avant son début.

Politique d'annulation

Si vous devez annuler votre examen, vous devez annuler au moins 24 heures avant votre rendez-vous. Si vous n'annulez pas au moins 24 heures avant votre rendez-vous, vous risquez de perdre votre tentative d'examen.

Les dépenses engagées en plus des frais de l'examen relèvent de la seule responsabilité du candidat. Oracle ne sera en aucun cas responsable de ces coûts, y compris, mais sans s'y limiter, les déplacements, l'équipement et les pertes de salaires.

Politique relative aux activités frauduleuses

Oracle se réserve le droit de prendre des mesures contre tout candidat impliqué dans des comportements inappropriés, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation frauduleuse de bons, de tentatives d'examen dans MyLearn et de codes promotionnels, la revente de remises et de bons d'examen, la tricherie lors d'examens, la modification des notes, la modification des certificats d'achèvement, la violation des politiques de repassage d'examen et d'autres activités jugées inappropriées par Oracle.

Politique et processus d'appel

Si un candidat enfreint les règles et politiques d'examen du Programme de certification d'Oracle, il peut faire l'objet de sanctions, telles que la révocation des certifications, l'interdiction de futurs examens ou l'annulation des résultats des examens. Les candidats qui estiment avoir été injustement sanctionnés ou qui ont des circonstances atténuantes peuvent faire appel de la décision par le processus suivant :

1. Création de l'appel :
Les candidats doivent présenter un appel écrit formel dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle ils ont été informés de la sanction. L'appel doit comprendre :

  • Le nom du candidat, l'ID de test Oracle et les détails de l'examen.
  • Une explication claire du fondement de l'appel.
  • Toute documentation ou preuve venant appuyer l'appel.

2. Soumission de l'appel :
L'appel doit être envoyé grâce à une demande d'assistance via https://education.oracle.com/certificationsupport.

3. Processus de révision :

  • Oracle accusera réception de l'appel dans les 5 jours ouvrés.
  • L'équipe des appels de certification examinera les documents soumis et pourra demander des informations supplémentaires au candidat.
  • Oracle se réserve le droit de mener une enquête interne et d'interroger les superviseurs, ou le personnel impliqué dans la session d'examen.

4. Résultat et décision :
L'équipe des appels avisera le candidat de la décision dans les 30 jours calendaires suivant la réception de l'appel complet. La décision peut :

  • Maintenir la sanction initiale.
  • Modifier la sanction (par exemple, réduire ou révoquer les pénalités).
  • Inverser la sanction et rétablir les résultats de certification et d'examen du candidat.

5. Finalité de la décision :
Toutes les décisions prises par l'équipe des appels de certification sont finales. Aucun autre appel ne sera examiné au-delà de la conclusion de ce processus.

Premiers pas avec Oracle University

Suivez des formations gratuites

Suivez une formation de découverte sur Oracle Learning et gagnez des badges d'accréditation pour les cours d'entrée de base.

Communauté Oracle University Learning

Entrez en contact avec des experts, pairs et praticiens Oracle Cloud pour collaborer et innover.

Lire le blog Oracle University

Découvrez les toutes dernières actualités en matière de formation et de certification, les tendances du secteur et des conseils pour développer vos compétences directement auprès d'experts Oracle University.

Équipe commerciale d'Oracle University

Parlez à un expert en apprentissage numérique des solutions Oracle University.