L'augmentation des modèles de travail flexibles a amené les RH et les managers à repenser la façon dont ils gèrent et rémunèrent leurs collaborateurs. Oracle Compensation offre une solution complète de rémunération qui promeut la conformité, favorise l'équité et aide à attirer et à retenir les meilleurs talents. Intégré à Oracle Cloud HCM, il utilise des données en temps réel pour créer, modéliser et gérer les plans de rémunération en fonction des besoins spécifiques.
Allocation de rémunération globale ou locale : donnez aux managers la possibilité d'allouer une rémunération à leurs équipes quel que soit l'endroit où ils se trouvent, y compris les salariés situés dans plusieurs pays avec plusieurs devises. Ils peuvent gérer eux-mêmes le salaire ou inclure des primes, des actions et des primes à long terme dans une feuille de travail.
Approbations de rémunération : Structurez la hiérarchie d'approbation de la rémunération en fonction de vos besoins uniques. À chaque niveau d'approbation, le manager peut revoir les décisions de niveau inférieur et apporter des modifications si nécessaire avant de les soumettre au niveau hiérarchique supérieur.
Composants standard de salaire : Permet aux managers d'allouer des allocations aux salariés dont les composants de salaire diffèrent simplement en saisissant l'allocation finale et en laissant l'application calculer les nouveaux composants.
Données en temps réel sur les collaborateurs : inclure et synchroniser les données Oracle Core HR pertinentes et à jour lors de la modélisation et de la distribution des plans de rémunération.
Analyses intégrées : fournissent des analyses intégrées pour des comparaisons immédiates avec l'historique des paiements et d'autres marqueurs standard du secteur, tels que le ratio comparatif et la position dans la fourchette.
Contrôles de configuration : Concevez et contrôlez les configurations de tous les plans, y compris la conception de feuilles de calcul, de composants, de règles d'admissibilité, de budgets, de cibles, de hiérarchies et de diverses autres options.
Instructions d'allocation : définissez des directives d'allocation au niveau individuel avec des montants cible qui peuvent être calculés en fonction d'un ou de plusieurs critères, tels que l'emploi, le grade, l'ancienneté, la notation de la performance, le lieu, le ratio comparatif, les données de marché ou d'autres données externes.
Alertes : avertissez ou empêchez les responsables avec des alertes qui apparaissent lorsque les allocations ne sont pas conformes aux stratégies organisationnelles et évitez d'avoir à apporter des corrections ultérieurement.
Mesures de gestion de la performance des salariés : incorporez des mesures de gestion de la performance des salariés d'Oracle Performance Management pour calculer les allocations cible individuelles et la modélisation du budget.
Données du marché : Importez et affichez les données du marché pour les emplois et les postes d'un salarié dans la feuille de travail. Les données de marché peuvent être utilisées sans aucune variation de lieu pour les organisations. Par exemple, les organisations peuvent utiliser des données de marché importées lors de la structuration de la rémunération lors du paiement de la "valeur de l'emploi", quel que soit le lieu.
Rémunération individuelle : créez des plans de rémunération individuelle avec admissibilité, chargement de documents et approbations. Par conséquent, les salariés peuvent demander diverses indemnités configurées, telles que des indemnités d'école pour enfants ou des remboursements de frais de scolarité, et les responsables et les administrateurs RH peuvent accorder des indemnités de grande valeur et des primes ponctuelles aux bénéficiaires admissibles.
Conception de plan de rémunération : Créer rapidement des plans et modéliser différents scénarios pour les budgets et les allocations. La présentation de la feuille de travail peut être ajustée par les managers pour afficher les informations les plus pertinentes lors de la prise de décisions.
Modélisation du budget au niveau du salarié : Utilisez la méthode ascendante pour calculer et modéliser les montants cible pour tous les salariés en fonction de différents critères du plan et les consolider pour voir quel serait le budget total.
Modélisation au niveau du responsable : Utilisez la méthode descendante dans laquelle un responsable distribue des montants fixes à ses collaborateurs directs ou à tous les responsables de son organisation hiérarchique.
Plans d'admissibilité : créez l'admissibilité d'un salarié à un plan en fonction d'un certain nombre de critères issus des données Oracle Core HR, tels que l'âge, le grade, la division et l'ancienneté.
Lettres de rémunération : Concevez et distribuez des lettres de rémunération de marque à la fin d'un cycle de rémunération aux responsables afin qu'ils puissent partager les nouvelles informations avec vos collaborateurs.
Relevé de rémunération totale : communiquez la valeur de la rémunération globale complète aux salariés via les relevés de rémunération totale. Les administrateurs de la rémunération peuvent configurer plusieurs versions de ces relevés pour afficher tous les gains, allocations de capitaux propres, avantages sociaux, plans d'épargne et de retraite et toute autre valeur pour le salarié, telle que les adhésions à une salle de sport, le stationnement, les indemnités de banlieue et les cartes de repas.