Fonctionnalités d'Oracle Stack Monitoring

Découverte d'applications et de technologies dans le stack

Découverte simplifiée

Stack Monitoring fournit un repérage simplifié pour les applications, telles qu'Oracle E-Business Suite et PeopleSoft, ainsi que pour les technologies des applications, telles qu'Oracle WebLogic Server, Oracle Database, Apache Tomcat, Microsoft SQL Server et les serveurs hôtes. Après le déploiement de l'agent de gestion, un processus de repérage en un clic avec une entrée utilisateur minimale repérera automatiquement les composants associés, tels que les gestionnaires de traitements simultanés d'une application Oracle E-Business Suite, les domaines de serveur d'applications d'une application PSFT ou les serveurs WebLogic d'un domaine de serveur WebLogic.

Topologie des applications

La surveillance complète d'une application repose sur l'identification des associations entre l'application, les serveurs d'applications sur lesquels elle s'exécute et la base de données utilisée comme banque de données. Stack Monitoring crée automatiquement cette topologie d'application dans le cadre de la logique de repérage, ce qui permet de résoudre les problèmes sur l'ensemble du stack.

Surveillance prête à l'emploi des signes vitaux

Indicateurs examinés pour la surveillance

Stack Monitoring surveille automatiquement chaque type de ressource à la recherche de signes vitaux liés à son statut de disponibilité, sa charge, sa réponse et son utilisation, ce qui réduit le travail de DevOps nécessitant une expertise de domaine pour déterminer les points importants à surveiller. Grâce à un ensemble de mesures clés organisé, les équipes de DevOps peuvent évaluer rapidement l'état général de l'application.

Alertes

À l'aide d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Monitoring, les équipes de DevOps peuvent créer des règles qui déclenchent des alertes lorsque les ressources sont arrêtées, saturées ou ralenties.

Enterprise Summary et pages d'accueil pour une surveillance globale

Vision unifiée sur vos environnements sur site et cloud

Stack Monitoring surveille les ressources exécutées sur site ou sur Oracle Cloud, pour vous fournir une visibilité totale sur votre entreprise. En mettant l'accent sur les applications et sur les technologies de stack d'applications sous-jacentes, les vues cloisonnées sont éliminées, ce qui facilite le tri des problèmes et leur résolution. La vue Enterprise Summary met en évidence les pannes, les alertes, les ressources avec le temps de réponse le plus élevé et l'utilisation la plus élevée pour chaque niveau du stack d'applications. Les équipes de DevOps peuvent effectuer un tri ponctuel supplémentaire en changeant dynamiquement les vues de métriques de performances ou en accédant à la page d'accueil d'une ressource pour plus d'informations.

Pages d'accueil pour la surveillance globale

Les pages d'accueil offrent une observabilité et une surveillance globales pour un type de ressource particulier. Les équipes de DevOps peuvent vérifier rapidement le statut de disponibilité actuel et examiner les alarmes ouvertes. Elles peuvent corréler les mesures de charge et de performance sur différentes périodes pour vérifier que la ressource est en mesure de répondre à la demande au fil du temps. En cas de lenteur, elles peuvent rapidement aller plus en profondeur pour découvrir si les ressources sous-jacentes sont suffisantes.

Vues de stack d'applications organisées

Les pages d'accueil d'Oracle E-Business Suite et PeopleSoft comportent chacune des pages qui fournissent un aperçu rapide des indicateurs clés de performance critiques dans l'application et son stack sous-jacent.

Dans cette vue unique, DevOps for EBS peut vérifier les heures d'exécution des principaux programmes Oracle E-Business Suite, vérifier que les demandes du gestionnaire de traitements simultanés aboutissent, surveiller l'utilisation de la portion de mémoire Java Virtual Machine (JVM) du serveur WebLogic sous-jacent et visualiser les temps d'attente d'Oracle Database.

DevOps for PSFT peut vérifier le statut de l'intégrité et de la charge du domaine du serveur d'applications, vérifier que les processus serveur sont en cours d'exécution et demander que le volume est gérable, et vérifier les mesures clés du serveur WebLogic (telles que l'utilisation de la mémoire JVM et le statut du pool de threads).

Vous pouvez ajuster les périodes affichées pour comprendre les tendances et détecter les éventuels problèmes émergents.

Tableaux de bord

Des tableaux de bord personnalisés peuvent être créés pour afficher les données APM (données de surveillance d'utilisateur final et mesures basées sur les données de trace) avec les données de surveillance de stack et les données de mesure d'autres sources de données qui utilisent OCI Monitoring.