Oracle Hyperion Financial Close Management est conçu pour une gestion centralisée, basée sur le Web, des activités de clôture de fin de période tout au long du cycle de clôture financière. Première application du genre, Oracle Hyperion Financial Close Management permet de gérer toutes les tâches du cycle de clôture financière, y compris la clôture des livres comptables et des livres auxiliaires, le chargement et le mappage des données, la consolidation financière, le rapprochement des comptes, la fiscalité/trésorerie et les processus de reporting internes et externes, soit finalement, toute tâche associée à la clôture financière au sens large.
Découvrez la vaste sélection de solutions d’applications proposées par Oracle.
Les tâches peuvent être effectuées au cours du processus de clôture, que ce soit dans le système de transactions, le grand livre, le système de consolidation ou le système de reporting.
Les collaborateurs sont affectés à chaque tâche et une date d'échéance leur est attribuée en fonction de la date de fin de période. Ils est donc facile d'identifier les goulets d'étranglement du processus à l'aide de tableaux de bord Web prédéfinis pour suivre l'avancement de la clôture financière.
Des vues communes de calendrier, des vues de liste de tâches et de diagramme de Gantt sont exploitées pour les tâches de chaque utilisateur. Les calendriers et listes de tâches actifs permettent aux utilisateurs de lancer des applications et d'effectuer des tâches à partir du calendrier lui-même.
Une fonctionnalité de report permet de configurer rapidement de nouveaux calendriers de clôture financière en fonction de la clôture financière précédente.
Account Reconciliation Manager est un module dédié à la gestion des rapprochements de comptes. Il aide les entreprises à réduire les risques en fournissant une visibilité en temps réel des performances de rapprochement et en veillant à ce que tous les rapprochements préparés soient correctement qualifiés.
Rationalisez et optimisez les performances en automatisant certaines tâches de rapprochement et en prenant en charge les cycles de rapprochement basés sur les risques.
Activer l'intégration des soldes à l'aide de l'adaptateur d'intégration ERP Oracle Hyperion Financial Data Quality Management pour Oracle Applications, doté de fonctionnalités de mappage permettant de synthétiser les soldes de bas niveau au niveau approprié pour le rapprochement.
Les sous-programmes de rapprochement automatique flexibles améliorent le processus de rapprochement. Il existe des fonctionnalités faciles à utiliser pour gérer les affectations de rapprochement, notamment les fonctions de mise à jour et d'importation en masse.
Les tableaux de bord prédéfinis fournissent l'état de la surveillance, le vieillissement, les mesures de performances et de conformité.
La formation en ligne pour Hyperion Financial Close Management est disponible sous différents formats :