Les serveurs Oracle SPARC offrent des performances, une sécurité et un temps de fonctionnement élevés pour les bases de données et les workloads Java des clients. Les entreprises réduisent le coût de la modernisation de l’infrastructure UNIX grâce à des conceptions de montée et de descente en charge qui incluent le système d’exploitation Oracle Solaris et le software de virtualisation sans coût supplémentaire. Les workloads client s’exécutent plus rapidement grâce à l’accélération intégrée d’Oracle Database et de Java, ce qui se traduit par un coût total de possession (TCO) plus faible.
Le processeur SPARC M8 permet aux clients d’exécuter des applications Java avec une performance par cœur record pour les opérations Java sensibles, comme le montrent les tests d’évaluation SPECjbb2015 effectués par Oracle Engineering.
Silicon Secured Memory et le cryptage matériel d'un bout à l'autre des données sécurisent les données clients tout en maintenant d’excellentes performances.
Les optimisations hardware pour Oracle Database et Java, telles que Data Analytics Acceleration, permettent aux clients d’exécuter les applications Oracle plus rapidement et plus efficacement.
La garantie d’application binaire Oracle Solaris garantit que les applications actuelles fonctionneront sans changement sur les nouveaux systèmes SPARC, ce qui simplifie les mises à niveau des systèmes client et réduit les risques.
Les serveurs Oracle SPARC prennent en charge jusqu’à 384 cœurs et 48 To de mémoire afin que les clients puissent consolider efficacement les applications UNIX, réduisant ainsi la complexité du data center.
Une suite complète de technologies de sécurité, y compris le chiffrement matériel d'un bout à l'autre, permet aux clients de réduire leurs risques en limitant les intrusions et les cyberattaques.
Les processeurs SPARC incluent jusqu’à 16 algorithmes cryptographiques intégrés, ce qui permet au personnel informatique de fournir un cryptage complet des données sans réduire les performances des applications.
Les processeurs SPARC M8 et S7 réduisent les menaces de softwares malveillants auxquelles les entreprises sont confrontées en empêchant les opérations non valides sur les données d’application, éliminant ainsi les vulnérabilités de débordement de tampon.
Des alimentations et des ventilateurs redondants et remplaçables à chaud permettent aux applications client de continuer à fonctionner malgré les défaillances des composants et les opérations de réparation.
Les lecteurs de disque enfichables à chaud et les supports de carte PCIe, ainsi que les mises à jour du système d’exploitation Solaris sur les systèmes en cours, réduisent les temps d’arrêt des applications UNIX des clients.
Les accélérateurs d’analyse de données accélèrent les requêtes Oracle Database In-Memory, ce qui permet aux clients d’analyser rapidement les bases de données OLTP.
Les cœurs de processeur SPARC sont conçus et optimisés pour le software d’entreprise Java, permettant aux entreprises d’exécuter des applications cruciales plus rapidement et avec moins de ressources, offrant la meilleure efficacité par cœur.
La prise en charge matérielle d’Oracle Number accélère les opérations Oracle Database impliquant des données en virgule flottante, ce qui permet aux clients d’analyser les bases de données en mémoire en moins de temps.
Les fonctionnalités Software in Silicon intégrées, telles que Silicon Secured Memory, augmentent la productivité des développeurs et la qualité des softwares en détectant automatiquement les erreurs d’accès à la mémoire telles que les débordements de tampon.
Le meilleur système d’exploitation UNIX pour Oracle Database, Java et les workloads consolidées exigeantes améliore la productivité et l’efficacité client.
La garantie d’application binaire Oracle Solaris garantit aux clients que les applications actuelles fonctionneront inchangées sur les nouveaux systèmes SPARC.
La protection anti-malware, du kernel à l’application, protège les données cruciales et sécurise les systèmes client contre les cyberattaques.
Des capacités d’observabilité approfondie permettent aux clients de dépanner les systèmes et les applications en temps réel.
La mise à jour à commande unique de l’ensemble des installations Solaris des clients réduit le workload et les coûts des administrateurs informatiques, tandis que les rapports de conformité multinœuds permettent aux clients d’économiser du temps et de l’argent.
Jusqu’à 256 cœurs et 8 To de mémoire réduisent la complexité du data center en augmentant l’efficacité de la consolidation pour les applications UNIX des clients.
L’option de deux partitions physiquement isolées dans un système SPARC M8-8 permet aux clients d’augmenter la disponibilité des applications sans augmenter la complexité du data center.
La virtualisation sans frais permet aux clients d’exécuter plus de 100 machines virtuelles par processeur, ce qui réduit la complexité et les coûts de data center.
La détection et la récupération proactives des erreurs de mémoire avec la sauvegarde DIMM intégrée permettent aux applications client de fonctionner sans interruption en cas de panne de mémoire.
Jusqu’à 76 To de stockage flash NMVe interne et 24 emplacements PCIe 3.0 (x16) enfichables à chaud accélèrent les workloads UNIX gourmandes en données client.
Les clients exécutent efficacement des applications UNIX avec des serveurs SPARC T8 à un, deux ou quatre sockets, optimisés pour des workloads de tailles différentes.
Les systèmes rentables avec 32 à 128 cœurs de processeur, jusqu’à 4 To de mémoire et jusqu’à 51 To de stockage Flash NVMe permettent aux clients de prendre en charge une large gamme de workloads UNIX avec un faible coût total de propriété.
Plusieurs domaines logiques permettent aux clients d’allouer efficacement les ressources et d’augmenter la disponibilité des applications.
La virtualisation sans frais et sans surcharge du système permet aux clients d’exploiter plus de 100 machines virtuelles par processeur, ce qui réduit considérablement la complexité et les coûts du data center.
Les serveurs SPARC S7-2 compacts avec 8 ou 16 cœurs de processeur à hautes performances, jusqu’à 1 To de mémoire et jusqu’à 25 To de stockage flash NVMe ou 9,6 To de stockage sur disque dans un facteur de forme 1U permettent aux clients de minimiser le coût de déploiement de l’infrastructure UNIX.
Les serveurs SPARC S7-2L 2U avec 16 cœurs de processeur `hautes performances, jusqu’à 1 To de mémoire et jusqu’à 25 To de stockage flash NVMe ou 31 To de stockage sur disque permettent aux clients d’exécuter des workloads UNIX gourmandes en données partout où ils le souhaitent.
Une efficacité de cœur et une bande passante mémoire élevées permettent aux clients d’exécuter des applications rapidement, tandis que les accélérateurs intégrés pour l’analyse de données offrent des fonctionnalités introuvables sur les systèmes x86.
Les solutions évolutives mises en œuvre avec les serveurs SPARC S7 augmentent la valeur client grâce à une sécurité, des performances et une fiabilité élevées en utilisant les fonctionnalités Software in Silicon introuvables dans les systèmes de base.
Le processeur Fujitsu SPARC64 XII offre les performances par cœur les plus rapides au monde pour le traitement arithmétique, de sorte que les applications client s’exécutent plus rapidement que sur les autres plates-formes UNIX.
Une architecture modulaire évolutive permet aux clients de répondre au workload actuel d’UNIX et d’augmenter facilement les ressources pour répondre aux besoins futurs.
Jusqu’à 32 processeurs, 384 cœurs avec plus de 3 000 threads de processeur et 48 To de mémoire DDR4 permettent aux clients de réduire la complexité de data center en consolidant les workloads exigeants.
L’activation par cœur permet aux clients de réduire le coût de prise en charge des workloads UNIX en ne payant que pour les cœurs de processeur qu’ils activent.
Des fonctionnalités intégrées de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance, y compris des mécanismes de détection d’erreur et de récupération, garantissent des opérations stables, maximisant la disponibilité des applications client cruciales.
Les clients exécutent Oracle Database avec des performances et une efficacité élevées car les capacités du système sur puce accélèrent les fonctions clés de la base de données en mettant en œuvre des fonctions logicielles clés, telles que l’arithmétique Oracle Number, dans le processeur.
Les serveurs Oracle SPARC offrent des performances et une disponibilité élevées pour les workloads d’entreprise les plus exigeants.
Les serveurs Oracle SPARC sont optimisés pour exécuter les applications Oracle Database, Java et les workloads d’entreprise plus efficacement, ce qui en fait la meilleure option pour les workloads Unix.
En savoir plus sur le serveur SPARC - Témoignages client (PDF)
Les serveurs Oracle SPARC fournissent une plate-forme rapide et sécurisée pour la consolidation des bases de données et des applications tout en maximisant la disponibilité.
L’exécution d’Oracle Solaris sur des serveurs Oracle SPARC offre une sécurité à plusieurs niveaux grâce à des technologies intégrées qui aident les clients à empêcher la propagation de logiciels malveillants dans le datacenter.
Les serveurs Oracle SPARC S7 permettent aux clients de déployer des solutions évolutives avec les performances et la sécurité des systèmes Oracle SPARC et le modèle de coût des serveurs x86 de base.
Contactez un expert Oracle à propos des serveurs Oracle SPARC.