Les applications modernes sont difficiles à trouver. Les outils, contraintes et possibilités évoluent trop rapidement. Le framework de développement d’applications d'Oracle simplifie la prise de décision architecturale pour créer et exécuter des applications hautement disponibles, résilientes, entièrement sécurisées et conformes en utilisant un ensemble de principes de conception et de recommandations technologiques.
Apprenez-en plus sur le développement d'applications innovantes en explorant l'application de référence Universal Health Organization (UHO), disponible sur GitHub. Cette application respecte les principes et les modèles du cadre de développement des applications innovantes. En particulier, elle implémente des éléments des modèles d'architecture Web ou mobile, de messagerie et orientée événements. Consultez l'application de référence pour en savoir plus sur les principes et les modèles de développement d'applications modernes.
Exigences communes applicables à toute application moderne.
Alignez les politiques de sécurité sur les bonnes pratiques du secteur et appliquez-les à travers les couches de la pile d’applications. Assurez la confidentialité et l'intégrité de vos données. Utilisez la gestion des privilèges pour identifier et gérer les personnes autorisées à effectuer certaines tâches. Facilitez la détection et le diagnostic des événements de sécurité.
Rendez les applications disponibles 24h sur 24, 7 jour sur 7, 365 jours sur 365, sans temps d’arrêt, planifiées ou non.
Évoluez progressivement de dizaines à des milliers d’utilisateurs et gérez des volumes croissants de données sans avoir à repenser l’application à l’avenir.
Bénéficiez de la latence la plus faible et du débit le plus élevé requis pour une expérience utilisateur optimale.
Appuyez-vous sur des outils et des méthodes d'automatisation modernes pour créer et déployer des processus. Évitez les goulets d'étranglement dus à la nécessité de tâches manuelles.
Enregistrer les mesures des performances et surveiller les performances du système en cas de dégradation. Permettre aux équipes de générer automatiquement des alertes lorsque ces mesures ne sont pas conformes aux limites attendues.
Lorsque des problèmes surviennent, assurez-vous que les applications effectuent une récupération progressive, restaurent rapidement les fonctionnalités perdues, évitent toute perte de données et n’ont pas d’impact négatif sur l’expérience utilisateur.
Exécuter au coût total le plus bas possible, en équilibrant toutes les autres exigences.
Assurez-vous que l’architecture d’application respecte des normes ouvertes, ce qui facilite la migration du système sur site vers le cloud ou entre les fournisseurs.