OCI Data Lake fournit un affichage centralisé des métadonnées. Les utilisateurs peuvent gérer les métadonnées et le contrôle d'accès (généraux et spécifiques) dans la console du lake.
OCI Data Lake sécurise votre data lake à l'aide de stratégies IAM et tous les objets de lake, tels que les fichiers, les schémas et la table, sont sécurisés par des stratégies définies dans le lake.
OCI Data Lake prend en charge les formats Avro, Parquet, JSON, ORC, CSV et Delta.
Tables créées au format Delta :
OCI Data Lake permet un partage sécurisé des données stockées dans le lake sans avoir à copier ou répliquer les données. Les utilisateurs peuvent accorder ou révoquer l'accès aux objets Data Lake, tels que les bases de données, les tables, les lignes et les colonnes, aux autres utilisateurs Oracle Identity and Access Management (IAM) et aux services OCI. Les administrateurs de data lake peuvent accorder des autorisations à d'autres principaux Oracle IAM dans le compte.
OCI Data Lake est intégré à OCI Data Integration pour les processus ETL no code et OCI Data Flow pour l'ingestion de données avec du code.
Les gestionnaires de données peuvent organiser les entités de lake avec des balises, des propriétés définies par l'utilisateur ou des termes de glossaire métier. Les métadonnées centralisées d'OCI Data Lake permettent aux utilisateurs de données de repérer facilement les entités de lake.
Les ingénieurs et analystes de données peuvent utiliser d'autres services OCI tels qu'OCI Data Flow, Big Data Service, les blocs-notes OCI Data Science ou Oracle Autonomous Data Warehouse pour traiter et analyser rapidement les données du data lake et obtenir des informations commerciales clés à partir des données plutôt que de consacrer du temps à l'intégration des services.
Réduisez les tâches de maintenance de votre infrastructure grâce aux sauvegardes automatiques et aux correctifs fournis par Oracle.
OCI Data Lake fournit un stockage géré et sécurisé pour le stockage de données non structurées, semi-structurées ou structurées. Seuls les utilisateurs et les processus autorisés peuvent accéder aux données stockées dans l'emplacement géré du data lake OCI.