Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournit un calcul flexible, à haute performance et sécurisé pour tous les workloads, y compris l'IA et le machine learning (ML), les applications intensives en calcul, les applications d'entreprise et natives du cloud.
Ce nouveau superordinateur d'IA, le plus grand du cloud, fournira jusqu'à 131 072 GPU NVIDIA, ce qui vous permettra de créer, d'entraîner et d'inférer l'IA à grande échelle.
OCI vous permet de sélectionner le nombre de cœurs et de mémoire nécessaires pour répondre à vos besoins de charge globale avec des instances entièrement personnalisables.
Selon le rapport sur la valeur commerciale d'IDC, les entreprises qui utilisent OCI ont réalisé des avantages d'une valeur moyenne de 11,6 millions de dollars par an et un retour sur investissement de 393 % sur cinq ans. OCI leur a permis d'être 48 % plus efficaces dans le déploiement du calcul et 30 % plus efficaces dans le déploiement du stockage.
Les instances protégées, l'informatique confidentielle, la racine de confiance hardware et la virtualisation prête à l'emploi aident à réduire les attaques par des logiciels malveillants de bas niveau, des dénis de service et d'autres logiciels malveillants, ce qui aide les applications à s'exécuter en toute sécurité.
Exécutez un large éventail de workloads, des petits projets de développement aux applications globales à grande échelle, sur les machines virtuelles OCI Compute en toute sécurité et obtenez un meilleur rapport prix-performance.
Les machines virtuelles sont personnalisables à partir de 1 à 94 cœurs pour les processeurs AMD EPYC, de 1 à 32 cœurs pour Intel et de 1 à 80 cœurs pour les processeurs Ampere, avec 1 à 1 094 Go de RAM et une bande passante réseau qui évolue avec le nombre de cœurs.
En savoir plus sur les machines virtuelles flexibles
Les formes de machine virtuelle optimisées fournissent 1 à 18 cœurs de processeur à haute fréquence et prennent en charge la mise en réseau du cluster avec une bande passante réseau de 4 à 40 Gb/s.
En savoir plus sur les machines virtuelles à E/S dense
Les machines virtuelles à E/S denses, avec 8 à 24 cœurs et 128 à 512 Go de RAM, offrent des performances élevées de 6,8 à 27,2 To de stockage NVMe lié à l'environnement local pour les workloads big data et d'analyse.
En savoir plus sur les machines virtuelles à E/S dense
Les formes d'hôte de machine virtuelle dédiée offrent des instances bare metal avec 36 à 128 cœurs et 512 à 2 048 Go de mémoire par hôte avec un logiciel pour héberger des machines virtuelles.
En savoir plus sur hôtes de machine virtuelle dédiés
Les instances bare metal permettent aux clients de bénéficier d'un contrôle et d'une isolation tout en bénéficiant d'un accès au serveur physique dédié. Les clients peuvent exécuter des workloads exigeants sur des instances allant jusqu'à 192 cœurs, 2,3 To de RAM et 1 Po de stockage de blocs de pointe.
Les instances bare metal fournissent un équilibre entre les cœurs (64 à 192 cœurs), la mémoire (1 024 à 2 304 Go) et la bande passante réseau (jusqu'à 1x100 GB/s).
En savoir plus sur bare metal standard
Ces instances bare metal sont destinées aux workloads HPC qui nécessitent des cœurs de processeur haute fréquence avec 3,84 To de stockage SSD NVMe et une mise en réseau de cluster (jusqu'à 2x50 Gb/s de bande passante réseau et 1x100 Gb/s de bande passante RDMA).
En savoir plus sur HPC bare metal
Ces instances bare metal sont équipées d'un stockage local à hautes performances (54,4 To de stockage SSD NVMe) et de 2 048 Go de mémoire, optimisés pour les bases de données volumineuses et les workloads big data.
En savoir plus sur les instances bare metal à E/S denses
Exécutez vos workloads d'IA exigeants sur des instances bare metal et de machine virtuelle optimisées par des GPU NVIDIA. Les GPU peuvent être clusterisés à l'aide d'un réseau à microseconde latence avec le stockage le plus local par nœud pour les points de reprise lors de l'entraînement de l'IA.
Les machines virtuelles accélérées par GPU incluent des processeurs graphiques NVIDIA (GPU NVIDIA A10, A100,* H100,* V100 et P100), qui peuvent être clusterisés pour atteindre jusqu'à 30 cœurs, 16 à 64 Go de mémoire GPU et 8 à 48 GB/s de bande passante réseau.
En savoir plus surles machines virtuelles avec accélération de GPU
* Bientôt disponible pour les machines virtuelles ; disponibles pour les instances Bare Metal
Les instances Bare Metal équipées de processeurs graphiques NVIDIA (GPU NVIDIA H100, A100, L40S, H200** et B200**), de Superchips NVIDIA (GH200 Grace Hopper et GB200 Grace Blackwell**) et de processeurs graphiques AMD (AMD MI300X) peuvent être mises en cluster, en tirant parti d'un réseau RDMA à très grande bande passante.
En savoir plus sur les instances Bare Metal accélérées par GPU
** Bientôt disponible
OCI offre un ensemble complet de services gérés dans les conteneurs, sans serveur, API et DevOps avec la prise en charge de l'open source pour aider les clients à créer des applications natives du cloud.
OCI Functions est une plateforme sans serveur qui permet aux développeurs de créer, d'exécuter et de dimensionner des applications sans avoir à gérer d'infrastructure.
En savoir plus sur Functions
OCI Kubernetes Engine est un service Kubernetes géré pour l'exploitation d'applications en conteneur à grande échelle tout en réduisant le temps, les coûts et la charge opérationnelle liés à la gestion d'une infrastructure Kubernetes.
En savoir plus sur Kubernetes
OCI Container Instances est un service de calcul sans serveur qui vous permet d'exécuter instantanément des conteneurs sans gérer de serveurs.
En savoir plus sur Containers
OCI Container Registry est un service de registre Docker basé sur des normes ouvertes et géré par Oracle, qui permet de stocker et de partager en toute sécurité des images de conteneurs.
En savoir plus sur l'image de conteneur
Oracle Cloud VMware Solution permet aux clients de déplacer des domaines VMware vers le cloud sans modifier les opérations ou les processus.
Oracle Cloud VMware Solution vous permet de créer et de gérer des data centers définis par logiciel VMware dans OCI.
En savoir plus sur VMware basé sur le calcul
Les bureaux virtuels offrent une expérience améliorée et un coût d'administration réduit.
En savoir plus sur les bureaux virtuels
OCI prend en charge plusieurs images prédéfinies fournies par Oracle et des images personnalisées créées par l'utilisateur.
En savoir plus sur les images de système d'exploitation (OS)
Oracle OS Management Service vous permet de gérer les mises à jour et les correctifs pour le système d'exploitation de vos instances.
En savoir plus sur Oracle OS Management Service
Cette architecture présente une pile d'applications à trois niveaux dans OCI avec le niveau d'application déployé dans un data center défini par logiciel VMware créé par Oracle Cloud VMware Solution.
Découvrez comment déployer une solution d'IA sur un cluster de serveurs bare metal avec des GPU et un réseau de cluster.
Cette architecture décrit un serveur d'applications déployé dans un cluster OKE avec des nœuds virtuels qui vous permettent d'effectuer des opérations de création, de lecture, de mise à jour et de suppression sur Oracle MySQL Database Service.
Dans cette architecture, vous verrez comment Oracle Compute Cloud@Customer peut exécuter des applications et des intergiciels sur des formes de machine virtuelle flexibles.
Oracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.
La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.
Dans cet atelier, vous déploierez des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurées en mode haute disponibilité à l'aide d'un équilibreur de charges.
Commencer cet atelierDécouvrez les services fondamentaux d'OCI, y compris Compute, Networking et Storage.
Commencer cet atelierDans cet atelier, vous déploierez un cluster Container Engine for Kubernetes, vous y connecterez et exécuterez un exemple d'application à l'aide de l'interface de ligne de commande OCI.
Commencer cet atelierDécouvrez comment migrer Tomcat vers Oracle Cloud Infrastructure et vous connecter à Autonomous Database.
Commencer cet atelierLa tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.