Cette image présente quatre cas d'utilisation courants pour les réseaux privés virtuels site à site :
- Connexion on-premises à OCI
- Solution de sauvegarde pour une connexion FastConnect
- Connexion d'OCI à d'autres fournisseurs cloud
- Création de connexions temporaires à OCI
Connexion on-premises à OCI
Dans le premier cas d'utilisation, un réseau privé virtuel de site à site connecte une région OCI à un emplacement on-premises. Le réseau privé virtuel site à site se connecte à une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. La passerelle de routage dynamique est attachée à un réseau cloud virtuel unique. Le réseau privé virtuel site à site permet une connexion privée entre OCI et un emplacement on-premises sur Internet.
Solution de sauvegarde pour une connexion FastConnect
Dans le deuxième cas d'utilisation, un réseau privé virtuel de site à site connecte une région OCI à un emplacement on-premises. Le réseau privé virtuel site à site se connecte à une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. La passerelle de routage dynamique est attachée à un réseau cloud virtuel unique.
Une connexion FastConnect se connecte également à la même région OCI et au même emplacement on-premises. La connexion FastConnect se connecte également à la passerelle de routage dynamique dans l'emplacement on-premises.
Étant donné que la connexion FastConnect aura de meilleures performances, il s'agit de la connexion préférée entre OCI et l'emplacement on-premises. Le réseau privé virtuel de site à site est actif, mais inutilisé. En cas d'échec de la connexion FastConnect, le trafic réseau sera basculé automatiquement vers le réseau privé virtuel de site à site.
Le réseau privé virtuel site à site permet une connexion privée entre OCI et un emplacement on-premises sur Internet.
Connexion d'OCI à d'autres fournisseurs cloud
Dans le troisième cas d'utilisation, un réseau privé virtuel de site à site connecte une région OCI à un autre fournisseur cloud. Le réseau privé virtuel site à site se connecte à une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. La passerelle de routage dynamique est attachée à un réseau cloud virtuel unique. Le réseau privé virtuel site à site permet une connexion privée entre OCI et un autre fournisseur cloud sur Internet.
Création de connexions temporaires à OCI
Dans le quatrième cas d'utilisation, un réseau privé virtuel de site à site connecte une région OCI à un emplacement on-premises. Le réseau privé virtuel site à site se connecte à une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. La passerelle de routage dynamique est attachée à un réseau cloud virtuel unique.
Un deuxième réseau privé virtuel de site à site connecte également la même région OCI à un autre fournisseur cloud.
Les réseaux privés virtuels de site à site peuvent être créés en quelques minutes, ce qui en fait des solutions utiles, efficaces et privées pour les besoins temporaires et à court terme.