Archive Storage

Stockage de données à faible coût et à long terme
Les clients font confiance à Oracle Cloud Infrastructure Archive Storage pour stocker en toute sécurité tout type de données au format natif. Cette solution économique et hautement durable permet de stocker et de gérer des données chiffrées sur de longues périodes.

Fonctionnalités d’Archive Storage

Oracle Archive Storage offre un stockage de données à long terme hautement fiable pour les actifs numériques, la sauvegarde en ligne, la conformité des enregistrements et d’autres besoins de conservation des données. Il est surveillé activement en vue de garantir l’intégrité des données et prend en charge les comportements basés sur des stratégies et des règles pour répondre aux besoins de gestion du cycle de vie des données.

Facilité d’utilisation et d’intégration

Les clients de stockage choisissent le niveau de stockage (archive ou objet) adapté à leurs données au moment de la création d’un compartiment de stockage. Les données stockées sont accessibles grâce aux mêmes méthodes qu’Oracle Object Storage (API, SDK) et l’interface de ligne de commande (CLI). Elles occupent commodément le même espace de noms de stockage.

Protection des données intégrée

Les entreprises s’appuient sur Oracle Cloud Infrastructure Archive Storage pour répliquer automatiquement les objets sur plusieurs domaines d’erreur, pour une durabilité des données à long terme. L’intégrité des données est surveillée activement et les données corrompues sont détectées et réparées automatiquement à partir de copies redondantes. Toutes les données stockées sont chiffrées au repos, par défaut, au moyen de l’algorithme de chiffrement AES 256.

Sécurisé au sein de votre location

Avec Archive Storage, les clients ont un contrôle complet sur les hiérarchies de stockage d’archives avec des contrôles de gestion conçus pour aider à éviter les vulnérabilités courantes du stockage d’objets qui peuvent entraîner des fuites de données.

Conformité et certifications

Oracle Cloud Infrastructure est prêt pour la conformité avec des audits et certifications tiers disponibles pour des régions et des pays spécifiques. Notre service de documents de conformité est en libre accès, afin que les utilisateurs puissent afficher et télécharger les documents de conformité selon leurs besoins, réduisant ainsi le nombre de demandes d’assistance.

Conservation des données à l’aide de règles de conservation

Les règles de conservation offrent des options de stockage d’objets immuables pour les données écrites sur Archive Storage en vue de la gouvernance des données, la conformité réglementaire et les exigences légales de conservation. Les règles de conservation peuvent également protéger vos données d’une mise à jour, d’un écrasement ou d’une suppression accidentelle ou malveillante.

Compatibilité d’API

Archive Storage assure la compatibilité avec l’API OpenStack Swift et Amazon S3 via l’API de compatibilité Amazon S3. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs outils Amazon S3 existants (par exemple, les clients SDK) et minimiser les modifications pour que les applications existantes fonctionnent avec Oracle Object ou Archive Storage.

Tarification faible, uniforme et mondiale

Les dépenses des clients en matière de stockage de données sont transparentes et prévisibles grâce à une tarification globale cohérente du stockage en mode objet et d’archives, ce qui permet des économies de 30 % ou plus dans certaines zones géographiques par rapport à la concurrence.

Cas d’utilisation d’Oracle Archive Storage

  • Conformité et conservation réglementaires

    Pour certaines classes de données, de nombreux secteurs exigent que les données soient conservées pendant un laps de temps défini et que les paramètres de conservation soient verrouillés. Les clients de la conformité réglementaire Oracle Cloud Infrastructure Archive Storage créent une règle de conservation limitée dans le temps et spécifient la durée des objets. La modification et la suppression d’objets sont empêchées pendant la durée spécifiée.

    En savoir plus sur l’utilisation des règles de conservation pour conserver les données

  • Utilisation de la compatibilité avec Amazon S3 et des API Swift

    Oracle Cloud Storage prend en charge les API Object et Archive Storage natives, ainsi que la compatibilité avec Amazon S3 et les API Swift. Grâce à l’API de compatibilité avec Amazon S3, les clients peuvent continuer à utiliser leurs outils Amazon S3 existants (par exemple, les clients SDK) avec uniquement des modifications minimes pour que les applications continuent à fonctionner avec Object ou Archive Storage. Si les données sont écrites dans Object Storage à l’aide de l’API de compatibilité avec Amazon S3, elles peuvent être lues à l’aide de l’API Object Storage native, et inversement.

    En savoir plus sur l’API de compatibilité avec Amazon S3

10 janvier 2020

Sauvegarde d’Oracle Database grâce à Archive Storage dans Oracle Cloud Infrastructure

Tomasz Buchwald, A-Team – Cloud Solution Architects

Vous stockez des téraoctets de sauvegardes de bases de données dans Object Storage ? Les données consultées sont-elles rarement ou principalement enregistrées à des fins d’archivage ? Vous avez maintenant la possibilité d’utiliser Archive Storage. Il s’agit d’un stockage rentable, à long terme, sécurisé et géré par des règles.

Lire la suite de l'article

Lancez-vous


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Cloud Training—Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrez Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.