Carmen Steffens passe à Oracle Cloud

La marque de mode adopte Oracle CX Cloud pour rendre son expérience d'achat en ligne plus rapide, plus facile et plus stable.
Partager:

Je travaille dans le commerce électronique depuis environ 12 ans. Je n'ai jamais vu de plate-forme capable de cloner un ancien site commercial et d'en créer un nouveau aussi rapidement qu'Oracle CX Commerce.

Gabriel SpaniolDirecteur du Marketing numérique et du Commerce électronique, Carmen Steffens

Défis de l'entreprise

Fondée en 1993, la marque brésilienne de mode Carmen Steffens fabrique des chaussures, des sacs à main, des vêtements ainsi que des accessoires haut de gamme pour femmes, vendus dans 507 boutiques physiques au Brésil et dans 53 autres dans 19 autres pays.

Malgré les multiples tentatives de traduire son expérience de magasin en ligne, l'entreprise a du mal à fournir une image de marque cohérente sur ses sites Web commerciaux de vente au détail, de vente en gros et de vente en ligne. Carmen Steffens n'a pas non plus pu rapprocher ses inventaires physiques des achats effectués sur ses sites Web, et par conséquent, certains clients ont commandé des articles qui n'ont pas pu être livrés.

En outre, les acheteurs mobiles se sont plaints des faibles performances du site, tandis que l'équipe informatique de quatre personnes de la société a lutté pour changer les dispositions du site, corriger les erreurs de paiement et charger des « widgets d'image » qui affichaient les dernières collections de mode.

Si un article n'est pas en stock en magasin, un commercial peut le commander à partir d'un téléphone mobile ou d'une tablette sur Oracle CX Commerce et pour autant bénéficier de la commission. C'est ainsi que nous maintiendrons la satisfaction auprès de nos revendeurs physiques. Ils n'auront pas besoin de transporter des stocks excédentaires et pourront donc opérer de façon beaucoup plus rentable.

Gabriel SpaniolDirecteur du Marketing numérique et du Commerce électronique, Carmen Steffens

Pourquoi Carmen Steffens Tetration a choisi Oracle

Carmen Steffens a choisi Oracle CX Commerce, qui fait partie de la suite d'applications d'expérience client Oracle Cloud CX, pour exécuter ses sites Web de vente au détail, de vente en gros et de sortie, puis pour les lier à son système de gestion des entrepôts, à son centre de distribution et à son système financier.

Ces intégrations étaient essentielles à la prise de décision de l'entreprise car elles connectaient également la plate-forme Oracle à ses systèmes de points de vente chez 480 franchisés et 80 magasins de vente au détail appartenant à l'entreprise.

Résultats

Carmen Steffens est désormais en mesure de mettre à jour son statut d'inventaire immédiatement après chaque achat en magasin ou sur le site Web, de sorte que les responsables des franchises de la société, les cadres et le personnel d'envoi et du service à la clientèle savent en permanence où se trouvent les produits et combien sont disponibles à la vente.

Ces informations en temps réel sont particulièrement importantes parce que la plupart des clients de l'entreprise veulent acheter les derniers articles à la mode dès leur sortie.

Étant donné qu'Oracle CX Commerce offre aux acheteurs en ligne de Carmen Steffens une expérience utilisateur plus rapide, 63 % des ventes en ligne de l'entreprise sont désormais générées à partir d'appareils mobiles, contre moins de 30 % avant la migration vers la plate-forme.

Lors de son premier pilote Oracle CX Commerce au Brésil, Carmen Steffens a augmenté ses ventes totales de 16 %, a fait grimper ses conversions mobiles de 34 % et a prolongé de 165 % le temps passé par les acheteurs sur ses pages Web.

Oracle Commerce Cloud a également facilité la mise à niveau de ses sites commerciaux en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, au Chili et aux Etats-Unis, le tout selon les mêmes normes, en utilisant les mêmes dispositions et en offrant la même expérience client de haute qualité que la plate-forme de commerce pilote au Brésil.

Publié:27 mai 2020