Eaton automatise sa clôture financière avec Oracle Cloud EPM

La migration des processus financiers vers le cloud aide la société de gestion de l'alimentation à gagner en visibilité, à améliorer la conformité et à rester à jour grâce aux nouvelles fonctionnalités.

Partager:

Oracle had the best well-rounded, holistic solution. We felt it was very important to move forward with a partner that could support all aspects. And not just bits and pieces.

Dan HopgoodSenior Vice President and Controller, Eaton

Liste de produits

Défis des entreprises

Eaton, une société de gestion de l'énergie comptant plus de 92 000 collaborateurs et présente dans plus de 175 pays, souhaitait mettre à jour ses anciens systèmes de planification financière et de fiscalité ainsi que son système de clôture et de consolidation Hyperion Financial Management sur site.

L'entreprise avait également besoin d'une solution de rapprochement des comptes au lieu de recourir à un rapprochement manuel des comptes effectué à l'aide de SharePoint et d'Excel.

Eaton disposait d'un environnement que les dirigeants ont décrit comme une « architecture spaghetti » composée de systèmes et d'applications disparates qui ne fonctionnaient pas bien ensemble du point de vue des données.

Pourquoi Eaton a choisi Oracle

Eaton a choisi Oracle parce qu'il souhaitait un partenaire capable de fournir une solution EPM complète et holistique, alors que les solutions concurrentes étaient incomplètes, manquant dans des domaines tels que la planification et/ou le rapprochement des comptes. Eaton a compris qu'une solution cloud EPM intégrée et complète apporterait la plus grande valeur ajoutée à son entreprise.

Résultats

Eaton a déplacé 100 % d'un processus de clôture bien huilé, qui était auparavant un système HFM sur site hautement personnalisé, vers Oracle Cloud EPM. Eaton répond désormais à toutes les exigences et à tous les délais qu'elle respectait auparavant, mais avec encore plus de facilité et avec des possibilités de retour à des niveaux de détail qui n'existaient pas auparavant.

Eaton a réinventé ses processus financiers au lieu de les reproduire simplement avec une mise en œuvre sur site. Oracle Cloud EPM a permis à Eaton de rester à jour sur les nouvelles fonctionnalités, d'évoluer en permanence et de tirer parti des bonnes pratiques partagées.

En utilisant le rapprochement des comptes dans Oracle Cloud EPM, Eaton a rationalisé et déployé un processus de rapprochement des comptes basé sur les risques et plus automatisé.

En outre, Eaton dispose désormais d'une bien meilleure visibilité et, par conséquent, d'une meilleure conformité. L'entreprise peut prendre des mesures en temps réel pour traiter les domaines où un suivi est nécessaire.

Partenaires

PWC était le partenaire d'intégration d'Eaton. « Ils ont fait un travail fantastique du début à la fin. Ils ont joué un rôle absolument déterminant et ont été un élément essentiel de l'équipe », a déclaré Dan Hopgood, vice-président principal des services financiers et du système d'Eaton.

Publié:10 décembre 2020

Liste de produits