Equinix améliore ses performances et sa productivité grâce à Oracle Exadata
Equinix a migré toutes ses bases de données Oracle d'autres plates-formes et les a consolidées sur Oracle Exadata pour améliorer ses performances, sa disponibilité et son efficacité.
“Notre investissement dans Oracle Exadata a dépassé nos attentes. Non seulement nous avons relevé notre plus grand défi : augmenter les performances de la plate-forme Siebel CRM en moyenne de 40 % et augmenté de 4 à 5 fois le traitement des requêtes volumineuse mais avons également tiré parti des avantages de la consolidation de toutes nos bases de données sur Exadata, avons réduit de moitié nos 287 bases de données, réduit l'administration, amélioré le temps de disponibilité et réalisé des économies de 50 % par rapport à nos anciens coûts.”
Défis de l'entreprise
Equinix, la société mondiale d'infrastructure numérique qui compte plus de 230 centres de données sur 65 marchés, a connu une croissance rapide ces dernières années. Plus de 10 000 entreprises font confiance à Equinix pour stimuler leur innovation et leur commerce grâce à des services privés de colocalisation physique et d'interconnexion virtuelle dans de nombreux fournisseurs de cloud public.
Equinix utilise Siebel en tant que plate-forme CRM pour traiter les accès aux ventes stratégiques, aux services et à la sécurité sur site aux data centers pour des milliers d'employés. Oracle Database prenant en charge Siebel était exécuté sur des serveurs, des solutions de stockage et des produits réseau de différents fournisseurs. En raison de l'évolutivité et de la croissance rapide d'Equinix, son ancienne solution présentait des performances et une disponibilité incohérentes. L'entreprise voulait améliorer ses performances, réduire son administration et garder un contrôle complet de son infrastructure tout en augmentant l'agilité de son entreprise grâce au développement rapide de nouvelles applications dans le cloud pour répondre à de nouvelles opportunités.
Pourquoi Equinix a choisi Oracle
Cela fait longtemps qu'Equinix utilisait les produits Oracle Database. L'entreprise a choisi Oracle Exadata comme l'emplacement idéal pour héberger toutes les bases de données transactionnelles et analytiques de l'entreprise offrant les meilleurs performances, disponibilité et contrôle requis.
Résultats
La société californienne, spécialisée dans les data centers et les connexions Internet, a amélioré les performances de la plate-forme Siebel CRM d'au moins 40 % et a multiplié de 4 à 5 ses requêtes par lots volumineuses à l'aide d'Oracle Exadata Database Machine X8M, sans devoir modifier une seule ligne de code. Exadata X8M tire parti de la mémoire persistante et du RDMA sur l'Ethernet convergé, réduisant ainsi la latence d'E/S, un facteur essentiel pour augmenter les performances transactionnelles d'Equinix.
Après avoir constaté une cohérence des performances avec les workloads Siebel, Equinix a décidé de consolider l'ensemble de ses bases de données sur Exadata pour bénéficier d'avantages supplémentaires non prévus. L'entreprise a réduit le nombre total de ses bases de données de 51 %, passant de 287 à 138, ce qui a réduit le temps d'administration et amélioré la disponibilité. Le temps passé à appliquer des correctifs aux systèmes d'exploitation et aux bases de données a été réduit de 90 % grâce à l'application automatique de correctifs d'Exadata à l'aide d'ensembles de correctifs complets pré-testés. La quantité de capacité de calcul et de mémoire requise par Equinix a été réduite de 30 % car toutes les bases de données ne disposent pas des pics d'utilisation en même temps. L'infrastructure redondante d'Exadata et Oracle Real Application Clusters, lesquels exécutent une seule base de données Oracle Database sur plusieurs serveurs d'Exadata, ont éliminé les points de défaillance précédents et obtenu un temps de disponibilité accru.
Le personnel informatique d'Equinix a pu réduire de 30 % son temps global de gestion de bases de données, notamment une réduction de 70 % du temps de réglage manuel des applications par les administrateurs de bases de données. Environ 4 000 heures par an de tâches de maintenance de bases de données ont été automatisées et réaffectées pour des activités à valeur ajoutée. Oracle fournissant un support fournisseur unique pour le matériel, le système d'exploitation et la base de données, Equinix a simplifié le diagnostic et la résolution de tout problème rencontré. En raison de l'efficacité accrue des licences de bases de données et de l'optimisation de la main-d'oeuvre d'Exadata, l'entreprise a économisé environ 50 % de ses coûts par rapport à son ancien environnement.
En plus d'exécuter les applications critiques d'Equinix sur des systèmes Oracle Exadata dans ses propres data centers, Equinix Fabric connecte facilement d'autres applications du cloud à son Exadata. Cette architecture hybride donne à Equinix la liberté d'exécuter des applications natives du cloud et celles nécessitant un serveur hautement variable dans le cloud, tout en bénéficiant de hautes performances, de l'efficacité et de la sécurité des bases de données exécutées sur Oracle Exadata dans les data centers de l'entreprise.