Grâce à Oracle, OMV optimise son contenu Web avec rapidité et efficacité

Le groupe pétrochimique autrichien a pu réaliser d'importantes économies et améliorer ses performances grâce à Oracle Cloud Infrastructure et à WebCenter Sites.

Partager:

Oracle WebCenter Sites nous offre une plate-forme efficace et flexible pour notre gestion de contenu Web. Nous avons intégré l'administration et la publication de tous les contenus au sein d'un seul système, ce qui permet de réduire considérablement la complexité et les coûts de gestion des contenus. De plus, grâce à la flexibilité d'Oracle Cloud et à sa capacité d'évoluer à tout moment, nous sécurisons la valeur ajoutée de notre investissement sur le long terme.

Andreas RothDirecteur des technologies de l'information, OMV

Défis des entreprises

Afin de mettre en place son nouveau système de gestion de contenu Web, OMV devait remplacer sa combinaison sur site d'IBM WebSphere et d'Oracle FatWire par une technologie qui offrirait des fonctionnalités complètes et une haute disponibilité, tout en étant suffisamment flexible pour répondre aux besoins de gestion de contenu d'OMV.

L'entreprise souhaitait réduire considérablement la complexité et les coûts de ses workflows de production et de publication de contenu, tout en améliorant les performances du système et l'efficacité des gestionnaires de contenu.

En outre, elle devait s'assurer de proposer des communications cohérentes et une identité visuelle unique. Elle souhaitait également combiner les processus jusque là distincts de gestion de contenu Internet et intranet.

Les applications complémentaires, telles que l'accès avec connexion unique, devaient être facilement intégrées au CMS Web. L'entreprise cherchait par ailleurs à simplifier ses opérations et à réduire ses frais généraux de maintenance.

Pourquoi OMV a choisi Oracle

Même si OMV utilisait depuis des années les bases de données Oracle pour la gestion de contenu Web, la politique de l'entreprise exigeait que tous les projets informatiques fassent l'objet d'un processus de sélection détaillé.

Après avoir examiné les propositions, l'entreprise a choisi Oracle en raison de ses technologies de pointe. Parmi les critères déterminants, on pouvait citer les fonctionnalités, les performances et l'évolutivité d'Oracle WebCenter Sites exécutant Oracle Cloud Infrastructure (OCI), ainsi que les modèles de licence flexibles.

"La proposition d'Oracle nous convenait parfaitement en termes de technologies, de conditions contractuelles et de la structure de notre collaboration. Le rapport qualité/prix était tout à fait convaincant. OMV se sentait confiant au moment de lancer ce projet et n'a pas été déçu", explique Oliver Gruhsmann, responsable senior des communications numériques chez OMV pour les communications d'entreprise.

Résultats

Avec le nouveau CMS Web intégré et les hautes performances qu'offraient Oracle Database Cloud Service et Oracle Cloud Infrastructure, OMV a pu améliorer l'efficacité de ses éditeurs web et accélérer considérablement la création de nouveaux contenus Internet et intranet. La société estime qu'elle a gagné environ 50 % de temps en plus grâce à WebCenter Sites. La création et la publication de contenu pour l'intranet et le site Web externe d'OMV se font désormais sur la même plate-forme, ce qui permet des processus standardisés et simplifiés. En même temps, OMV jouit d'une identité visuelle interne et externe cohérente.

La technologie sophistiquée d'Oracle Cloud Infrastructure garantit une disponibilité et une stabilité maximales au CMS Web de l'entreprise, tout en dégageant des économies sur la création de contenu et sur le fonctionnement et la maintenance du système.

Partenaires

OMV a choisi la société eXa-online, partenaire Gold d'Oracle. En déployant Oracle WebCenter Sites, eXa-online a pris la main sur le système de publication de contenu Web qui était proposé par OMV. Le projet a été finalisé en seulement neuf mois, en respectant les délais et le budget imparti.

Publié:19 novembre 2021