Le processus de vente est rempli de tâches administratives répétitives, de la saisie de données à la gestion des tâches. Un software d'automatisation de la force de vente automatise de nombreuses tâches administratives afin que les commerciaux passent moins de temps dans leur système CRM et plus de temps avec leurs clients.
Commencez votre parcours avec Oracle Sales Force Automation.
L'automatisation de la force de vente rend le processus de vente plus efficace et aide ainsi les entreprises à vendre plus et plus rapidement. Les meilleurs systèmes d'automatisation de la force de vente utilisent l'intelligence artificielle (IA) ainsi que des données clients unifiées pour pousser les commerciaux à effectuer telle ou telle action recommandée.
Les systèmes d'automatisation de la force de vente effectuent les opérations suivantes :
Le software d'automatisation de la force de vente rend le processus de vente plus efficace pour les commerciaux à chaque étape du parcours client. Qu'il s'agisse du suivi des activités ou du reporting commercial, voici comment fonctionne l'automatisation de la force de vente.
En premier lieu, penchons-nous sur les avantages de l'automatisation de la force de vente. En substance, cela permet aux commerciaux de vendre plus en moins de temps en réalisant les actions suivantes :
Aujourd'hui, les outils d'automatisation de la force de vente donnent aux commerciaux une vision unique et personnalisable des différents comptes, opportunités, leads et contacts qu'il est possible de rechercher grâce à des fonctionnalités puissantes.
L'IA saisit et analyse les données clients complètes et claires afin de fournir des recommandations guidées aux commerciaux.
Augmentez le nombre de fichiers client grâce aux données des systèmes de CRM et de back-office collectées et enrichies avec des données tierces sur le client et l'entreprise.
Lorsque les systèmes sont faciles d'utilisation, les commerciaux ont accès à des données plus qualitatives et à des analyses plus exploitables sur les performances. La puissance de la business intelligence peut être mise à profit pour créer une bonne appréhension des pipelines, des opportunités et des indicateurs de ventes importants.
Mettre en place un nouveau système peut modifier les processus et créer un workflow plus difficile pour les entreprises et pour les commerciaux habitués aux méthodes traditionnelles.
Automatiser les réponses d'e-mails et des échanges avec les clients peut rendre l'expérience du service client moins personnelle pour les personnes impliquées.
Mettre à niveau l'automatisation de la force de vente peut requérir un support et une main-d'oeuvre supplémentaires.
Intégrer l'automatisation de la force de vente dans les systèmes actuels peut être une opération onéreuse qui entrave la possibilité pour une entreprise de conclure des affaires.
Aussi, quelle est la différence entre l'automatisation de la force de vente et le CRM ? Ils sont étroitement liés mais sont différents même si vous avez certainement déjà vu que les deux termes sont échangés de façon interchangeable. Plus spécifiquement, un software d'automatisation de la force de vente est conçu pour augmenter les ventes. Il prend en charge la vente de produits ou service et a pour objectif de rendre plus efficace le processus de vente.
Par ailleurs, un CRM s'occupe spécifiquement de la gestion de la relation client et son but est d'améliorer les relations globales entre l'entreprise et ses clients.
L'automatisation de la force de vente aide les commerciaux à prendre les meilleures mesures grâce au machine learning et aux données complètes des différents comptes. Il automatise et simplifie la saisie de données et prend en charge les interactions mobiles tout en donnant aux équipes commerciales plus de temps pour s'engager avec leurs clients et prospects.
Un software CRM gère les relations avec vos clients mais ce n'est pas une solution unique. Afin de prendre en charge, analyser et améliorer vos relations client, vous devez disposer d'un ensemble de solutions complètes qui gèrent chaque étape du parcours de votre client. Une telle solution complète devrait comprendre une solution de vente (incluant l'automatisation de la force de vente,la gestion de la relation partenaire, la compensation incitative, la prévision des ventes), une solution de service client, et une solution d'automatisation du marketing, ainsi qu'une plate-forme de données client (CDP) qui associe les sources de données en ligne, hors ligne et tiers pour obtenir une vision dynamique et complète du client.
Le meilleur software d'automatisation de la force de vente réduit les barrières pour entrer, est un outil que les commerciaux souhaitent utiliser et rend la vente plus efficace et productive. Les fonctionnalités à rechercher sont :
Découvrez les solutions de vente d'Oracle