La pandémie de COVID-19 a perturbé les habitudes des consommateurs. Les pénuries ont contraint les populations à essayer de nouvelles marques, en particulier dans le secteur alimentaire, où les achats ont été moins fréquents, mais souvent plus importants en volume. Par conséquent, les stocks ont commencé à sortir plus rapidement des magasins, ce qui a freiné les chaînes d'approvisionnement et les modèles financiers et a entraîné des problèmes de marge brute.
Dans le même temps, le coût de rupture de stock a augmenté et les problèmes de réapprovisionnement peuvent avoir un impact sur la rentabilité et la réussite globale de l'entreprise. Les consommateurs tolèrent tout simplement moins les rayons vides lorsqu'ils peuvent accéder quasi-instantanément aux tarifs et à la disponibilité des produits par un nombre croissant de concurrents qui peuvent proposer des services et des produits de différentes manières pour répondre à leurs besoins. En fait, 29 % des consommateurs affirment qu'une rupture de stock sur un article les pousseraient à faire leurs achats auprès d'une autre marque.
Le défi pour les détaillants est de satisfaire constamment les clients qui veulent trouver la quantité de marchandises qu'ils veulent, à la fois où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent. Pour atteindre leurs objectifs financiers, les détaillants doivent gérer stratégiquement le stock dont ils disposent à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement et s'assurer que le processus de réapprovisionnement est toujours fluide et efficace.
Prévoir le délai fournisseur, c'est-à-dire prédire le temps nécessaire à un fournisseur pour livrer un produit ou un service après la commande, aide les détaillants à planifier leurs programmes de production et à gérer les niveaux de stock afin de répondre efficacement à la demande des clients tout en minimisant les excédents de stock et les coûts associés.
Le délai d'un fournisseur dépend de différents facteurs, tels que la distance entre le fournisseur et la destination du produit, la complexité du produit, la disponibilité des matières premières, la capacité de production et le temps de transport, entre autres. En raison du nombre de variables, les détaillants ont besoin d'une plateforme de données qui leur offre un accès centralisé aux données historiques et en temps réel à partir de différents systèmes d'entreprise, de dossiers commerciaux et d'entrées techniques, lesquels peuvent ensuite être utilisés pour entraîner des modèles de machine learning à prévoir les délais prévus en fonction des transactions de commande d'achat.
Dans ce cas d'utilisation, nous montrerons comment Oracle Data Platform est conçu pour aider les détaillants à utiliser des méthodes avancées d'analyse et de prévision (notamment la modélisation statistique, l'analyse des tendances et l'analyse des données historiques) et le machine learning pour estimer avec précision les dates de livraison attendues des marchandises. Grâce à ces informations, les détaillants peuvent optimiser la planification des stocks et gérer efficacement l'impact de variables telles que
Il existe trois façons principales d'injecter des données dans une architecture pour permettre aux détaillants de prévoir efficacement le délai fournisseur.
La persistance et le traitement des données reposent sur trois composants.
La capacité d'analyser, d'apprendre et de prévoir repose sur quatre technologies.
En prévoyant avec précision les délais des fournisseurs, les détaillants peuvent mieux planifier leurs niveaux de stock et leurs calendriers de production afin de s'assurer qu'ils disposent des quantités adéquates de produits disponibles pour répondre à la demande des clients, même si celle-ci fluctue en fonction de la saison, des promotions et d'autres influences. Par conséquent, ils sont capables de
Découvrez comment optimiser vos stocks et vos promotions avec Oracle Data Platform pour la vente au détail dans ce cas d'utilisation.
Découvrez comment optimiser vos stocks et vos promotions avec Oracle Data Platform pour la vente au détail. Ce cas d'utilisation vous montrera comment augmenter vos ventes et mieux répondre à la demande des clients
Découvrez comment optimiser vos opérations de vente au détail en intégrant des données en direct et en appliquant des analyses avancées à l'aide d'Oracle Data Platform pour la vente au détail.
Oracle offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Arm Compute et Storage, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour tester des services cloud complémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.
Découvrez un large éventail de services OCI via des tutoriels et des ateliers pratiques. Que vous soyez développeur, administrateur ou analyste, nous pouvons vous aider à comprendre comment fonctionne OCI. De nombreux ateliers sont disponibles pour Oracle Cloud Free Tier ou dans un environnement d'ateliers gratuits fournis par Oracle.
Les ateliers de cette session présentent les services principaux d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI), y compris les réseaux cloud virtuels (VCN) ainsi que les services de calcul et de stockage.
Commencer l'atelier sur les services principaux d'OCIDans cette session, vous allez découvrir les étapes à suivre pour commencer à utiliser Oracle Autonomous Database.
Commencer l'atelier de démarrage rapide d'Autonomous DatabaseCet atelier vous explique pas à pas comment télécharger une feuille de calcul dans un tableau d'Oracle Database et comment créer ensuite une application à partir de ce nouveau tableau.
Commencer cet atelierDans cet atelier, vous apprendrez à déployer des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurés en mode haute disponibilité grâce à l'utilisation d'un équilibreur de charges.
Commencez l'atelier sur les applications HADécouvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux lacs de données. Comprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.
La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.