Combinez la simplicité du modèle de document JSON et la puissance du modèle relationnel à l'aide de JSON Relational Duality. Cette fonctionnalité de modélisation de données transformative dans Oracle Database 23ai résout le problème de la non-concordance objet-relationnel, permettant aux applications de traiter simultanément les mêmes données sous-jacentes en tant que documents JSON ou tables relationnelles, selon les besoins du cas d'utilisation.
Larry Ellison et Juan Loaiza discutent de la stratégie GenAI qui sous-tend Oracle Database 23ai.
Combinez la simplicité du format JSON à l'efficacité et la sophistication des tables relationnelles, sans compromis.
Combinez librement des API JSON, REST et du code SQL standard, selon votre cas d'utilisation.
JSON Relational Duality Views facilite l'évolution des applications à mesure de l'ajout de nouveaux cas d'utilisation, sans nécessiter de nouvelles copies de données.
Duality Views est une base de données native et non-couplée à un langage, éliminant les limites et les inefficacités des ORM.
Le contrôle de simultanéité sans verrouillage permet aux développeurs de créer facilement des applications massivement simultanées.
Combinez l'accès JSON avec toutes les fonctionnalités convergées d'Oracle Database 23ai, telles que la recherche de vecteurs d'IA, les graphes et les données spatiales.
JSON Relational Duality est une nouvelle fonctionnalité de modélisation de données qui propose des vues de documents JSON actualisables et cohérentes sur les données relationnelles. Cela permet d'accéder aux données stockées efficacement dans des tables relationnelles sous la forme de documents JSON simples. Les vues de dualité relationnelle JSON sont accessibles avec des API de document, telles que des API compatibles MongoDB, REST et SQL.
JSON Relational Duality Views est une fonctionnalité de transformation qui dissocie le format d'accès du format de stockage des données résidant sur la base de données. Cette fonctionnalité permet aux applications de traiter les données de manière interchangeable en tant que documents JSON ou en tant que tables relationnelles selon le cas d'utilisation.
Contrairement aux bases de données de documents, les vues de dualité relationnelle JSON permettent de partager et de mettre à jour les mêmes données sous-jacentes à partir de différentes collections de documents.
Les données peuvent être lues et écrites sous forme de documents JSON ou de tables relationnelles, ce qui offre une flexibilité totale aux développeurs.
Duality Views utilise un mécanisme de contrôle de simultanéité sans verrouillage ou optimiste qui permet des lectures et des écritures de base de données entièrement cohérentes sans avoir à bloquer les verrous entre les différents accès.
Duality Views permet une personnalisation simple et précise de l'accès aux données et des règles modifiables pour différents modules d'application qui partagent les mêmes données.
Outre le langage SQL, les vues de dualité peuvent être définies à l'aide d'une syntaxe simple et intuitive basée sur GraphQL.
Duality Views peut être décrit à l'aide d'un schéma JSON standard qui permet la génération automatique d'adresses REST, de modèles d'accès et de modèles de base d'application.
JSON to Duality Migrator analyse les collections de documents JSON et recommande l'ensemble optimal de tables normalisées et de vues de dualité dans lesquelles les documents des collections peuvent être importés.
« Oracle Database 23ai met définitivement fin à l'éternel choix entre les bases de données orientées documents et relationnelles, puisque JSON Relational Duality offre le meilleur des deux mondes. »
– Marc Staimer
Analyste senior chez Wikibon
« JSON Relational Duality d'Oracle est peut-être l'une des innovations les plus importantes en matière de science de l'information de ces 20 dernières années. »
– Carl Olofson
Vice-président de la recherche sur les logiciels de gestion des données pour IDC
« La possibilité de traiter les données de manière sélective en tant que données JSON ou relationnelles tout en conservant la puissance du langage SQL est fantastique. »
— Graeme Rocher
Co-fondateur et Directeur de Micronaut Foundation
« Oracle Database 23ai facilite le processus de développement avec la possibilité d'unifier les données relationnelles et les documents JSON. »
— Ron Westfall
Analyste senior et Directeur de recherche de Futurum Group
Ranjan Priyadarshi, Directeur de la gestion des produits chez Oracle
JSON Relational Duality dans Oracle Database 23ai révolutionne le développement d'applications en unifiant les avantages des modèles de données relationnelles et documentaires au sein d'une seule base de données.
Lire la suite de l'articleEssayez JSON Relational Dualitydès aujourd'hui dans Database 23ai ou Database23ai Free
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.
Créez, testez et déployez des applications sur la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.