Oracle Data Provider pour .NET

Oracle Data Provider pour .NET

Oracle Data Provider pour les fonctionnalités .NET (ODP.NET) a optimisé l'accès aux données ADO.NET à la base de données Oracle. ODP.NET permet aux développeurs de tirer parti des fonctionnalités avancées de bases de données Oracle, dont Real Application Clusters, du cache d'instructions à réglage automatique, Application Continuity et Fast Connection Failover. Les développeurs peuvent également utiliser les fonctionnalités populaires . NET, telles que Entity Framework Core.

Il y a quatre types de pilotes : ODP.NET Core; ODP.NET, Managed Driver et ODP.NET, Unmanaged Driver. ODP.NET Core est désigné pour des applications multiplates-formes.NET (Core). ODP.NET, Managed Driver est un fournisseur de structure de code 100% géré .NET. Les développeurs déploient un seul ensemble dans un pack de déploiement inférieur à 10 Mo. ODP.NET, Unmanaged Driver est le fournisseur traditionnel Oracle ADO.NET qui utilise la base de données clients Oracle.

La version 23c d'ODP.NET prend en charge les tâches asynchrones, OpenTelemetry, Advanced Queuing, Application Continuity, JSON Relational Duality et bien plus encore dans ODP.NET Core et Managed ODP.NET.

Obtenez plus d'informations

Exemples de code et forums de discussion


Pour plus d'informations sur le développement d'applications avec Oracle .NET, visitez le Centre pour les développeurs Oracle .NET.