Rdb est un système de gestion de bases de données relationnelle complet destiné aux applications stratégiques sur les plateformes OpenVMS. Rdb fait partie d'Oracle Corporation depuis 1994. Depuis, Oracle a apporté des améliorations importantes en mettant l'accent sur la prise en charge des applications de production à grande échelle et du traitement des transactions à hautes performances.
Le plan d'Oracle pour l'avenir d'Oracle Rdb est simple. Nous poursuivrons le développement de fonctionnalités axé sur la demande et la maintenance du produit. En particulier, nous continuerons à nous concentrer sans relâche sur la haute qualité, la stabilité et l'amélioration des fonctionnalités déployées par les clients dans des environnements de production à l'échelle mondiale. Les développeurs et les utilisateurs finaux peuvent utiliser les outils Oracle pour le développement de leurs applications, les requêtes ad hoc, l'aide à la prise de décision et le déploiement d'applications pour Internet.
Les versions de familles de produits Oracle Rdb sont conçues pour être exécutées sur les systèmes HP OpenVMS Itanium et AlphaServer. 7.4 est la nouvelle version de la famille de produits Oracle Rdb.
Les points forts techniques d'Oracle Rdb sont les suivants :