Oracle Engineered Systems for SAP

Les systèmes de production d'Oracle combinent les meilleurs composants matériels et logiciels avec des innovations techniques révolutionnaires qui simplifient les opérations et réduisent le coût total de possession. Avec Oracle Engineered Systems pour SAP, ces performances extrêmes sont optimisées pour les applications SAP. Oracle commence avec la pile technologique la plus complète, ouverte et intégrée au monde, y compris la technologie de base de données, les logiciels de gestion, les systèmes d'exploitation, les serveurs et le stockage.

Produits d'Oracle Engineered Systems for SAP

Exadata

Conçu pour offrir des performances extrêmes aux applications d'entreposage de données, de traitement des transactions en ligne (OLTP) et de base de données à charge mixte, Oracle Exadata Database Machine est conçu sur mesure pour améliorer les performances et la facilité de gestion SAP.

Exadata Database Machine est un système facile à déployer qui inclut tout le matériel nécessaire à l'exécution d'Oracle Database. A partir de là, il ajoute Oracle Real Application Clusters (RAC), Oracle Grid Infrastructure, des outils de gestion du stockage et des logiciels d'administration. Il optimise l'ensemble du système pour des performances, une disponibilité et une fiabilité exceptionnelles.

Utilisation d'Exadata dans les environnements SAP

Oracle Exadata Database Machine est le choix idéal pour les environnements SAP à plusieurs niveaux.

  • Il offre des performances de traitement d'E/S et SQL exceptionnelles pour le traitement des transactions en ligne (SAP ERP), l'entrepôt d'entreprise (SAP BW) et la consolidation des workloads mixtes.
  • Une architecture de grille massivement parallèle utilisant le stockage RAC et Exadata offre des performances extrêmes avec une évolutivité d'E/S linéaire, augmentant considérablement la bande passante de données entre le serveur de base de données et le stockage. Le traitement intensif des requêtes et le scoring d'exploration des données sont déchargés vers les serveurs de stockage, ce qui rapproche le traitement des données SAP pour améliorer les performances des requêtes et la simultanéité d'accès aux données.
  • Tous les serveurs, composants de stockage et composants de mise en réseau sont pré-câblés dans des racks, et le package complet est pré-intégré et pré-testé, réduisant ainsi les semaines ou les mois à partir des calendriers de déploiement. Cela réduit les tâches de gestion et de maintenance en simplifiant des tâches telles que l'application de correctifs avec des ensembles de correctifs groupés par fournisseur unique, et fournit une haute disponibilité et une reprise après sinistre prêtes à l'emploi.
  • Les clients SAP peuvent facilement migrer leur base de données vers Exadata, qui exécute les applications SAP sans modification. Selon la plate-forme source, la migration peut être aussi fluide qu'une mise à niveau de la plate-forme du système d'exploitation.

Private Cloud Appliance

Oracle Private Cloud Appliance est un système de production qui simplifie radicalement la façon dont les clients installent, déploient et gèrent la convergence. Il offre un système d'infrastructure convergée hautement disponible et entièrement redondant combinant des éléments de réseau, de calcul, de gestion et de stockage. Il est livré avec un prix unique pour tout le matériel du système et tous les logiciels nécessaires. Il prend également en charge Oracle Trusted Partitions, ce qui vous permet d'octroyer une licence pour les logiciels Oracle sur une base de CPU virtuelle. Et il se connecte à votre stockage Oracle existant ou nouveau ou à un stockage tiers. Il fournit une infrastructure réseau définie par logiciel avec Oracle Fabric Interconnect et Oracle SDN. Vous bénéficierez d'un point de support unique pour l'ensemble de la pile, y compris le matériel et les logiciels Oracle.

Oracle Private Cloud Appliance X8-2 certifié pour SAP

Oracle PCA X8-2 est désormais certifié pour SAP NetWeaver et les applications associées.

Les installations à trois niveaux et à deux niveaux (applications Oracle Database et SAP) sont prises en charge pour être exécutées sur Oracle Private Cloud Appliance.

Oracle Private Cloud Appliance (PCA) peut être utilisé dans les environnements SAP lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  • Utilisation minimale d'Oracle Virtual Compute Appliance version 1.1.3
  • Jusqu'à Oracle Private Cloud Appliance version 2.4 (2.4.1 et supérieure) basée sur la version d'Oracle VM 3.4.x (3.4.6) : ajoute la prise en charge des noeuds de calcul d'extension Oracle Server X8-2.
  • Les systèmes d'exploitation suivants dans les machines virtuelles sont certifiés et pris en charge pour une utilisation dans les environnements SAP. Suivez les notes d'installation de SAP pour préparer le système d'exploitation à exécuter les produits SAP :
    • Oracle Linux version 8.x avec UEK, Oracle Linux version 7.x avec UEK, Oracle Linux version 6.x avec UEK, Oracle Linux version 5.x avec UEK
    • Oracle Solaris 11 x86, Oracle Solaris 10 x86

Plus de détails sont publiés dans « Sapnote 2052912 - SAP Software and Oracle Private Cloud Appliance (PCA) »

Appliance de base de données

Oracle Database Appliance (ODA) - Les systèmes X8-2 sont certifiés et pris en charge pour SAP.

Les derniers systèmes Oracle Database Appliance (ODA) X8-2 se composent de 3 modèles X8-2-HA, X8-2S et X8-2M. Les modèles X8-2 doivent exécuter le logiciel ODA 19.6. La famille de modèles X8-2 est prise en charge pour l'exécution des bases de données SAP, avec les contraintes suivantes :

  • Bare Metal uniquement, pas de prise en charge de la virtualisation.
  • Oracle 19c Grid uniquement.
  • Bases de données Oracle 19c, 12.2 et 12.1 uniquement, pas de bases de données Oracle 18.x ou 11.2.
  • Fichiers de données Oracle sur ASM uniquement, et non sur ACFS.
  • Commence par ODA 19.6 - pas avant (et 19.8 sera ajouté plus tard).
  • Aucune prise en charge des fonctionnalités colocatives (détails disponibles dans la note SAP 2336881).
  • Aucune instance de serveur d'applications SAP sur Database Appliance.

Pour plus de détails, en particulier sur le processus de mise à jour des patches et les scripts d'installation, reportez-vous à SAPnote 2929109 - Oracle Database Appliance (ODA) - X8-2 systems for SAP - 19.6 installation.

Pile technologique complète, ouverte et intégrée

  • Oracle Engineered Systems

    Alors que chacune des couches d'infrastructure informatique fournit une technologie de pointe en soi, Oracle est allé plus loin et a conçu des systèmes de production pré-intégrés pour réduire le coût et la complexité des infrastructures informatiques tout en augmentant la productivité et les performances. Chaque système intègre les fonctionnalités de pile de technologie d'applications sur disque d'Oracle (serveurs et stockage, systèmes d'exploitation, logiciels de base de données, middleware, mise en réseau et fonctionnalités de virtualisation intégrées) afin de réduire le temps et les coûts associés à l'achat, au provisionnement, au déploiement et à la maintenance de l'infrastructure SAP.


    Oracle Engineered Systems

  • Oracle Engineered Systems dans le centre de données

    Une fois déployé, la consolidation des paysages SAP sur les systèmes de production d'Oracle réduit la complexité de la gestion des datacenters. Les administrateurs peuvent utiliser les outils BR*Tools et Oracle Enterprise Manager Ops Center de SAP pour gérer les paysages SAP et l'infrastructure SAP. Les fonctionnalités d'automatisation intégrées simplifient les tâches d'administration et réduisent les demandes de gestion quotidiennes.


    Oracle Enterprise Manager Ops Center

  • Oracle Engineered Systems dans le cloud

    Pour exécuter vos solutions les plus exigeantes dans le cloud, Oracle a certifié et SAP prend en charge Exadata as a Service sur Oracle Cloud Infrastructure. Les clients ont donc la possibilité d'exécuter leurs bases de données hautes performances dans leurs propres centres de données ou dans Oracle Cloud.


    Oracle Engineered Systems dans le cloud