Oracle Integrated Business Planning and Execution fournit des fonctionnalités de planification de bout en bout aux fabricants, permettant ainsi d'atteindre leurs objectifs de performances à long, moyen et court terme. La solution d'Oracle utilise l'Internet of Things (IoT), l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse prescriptive pour transformer les plans en exécution. Il fournit une analyse de simulation des scénarios futurs et évalue les alternatives pour maintenir ou améliorer les objectifs commerciaux de l'entreprise. Une fois qu'un nouveau plan incorporant ces informations est généré, Integrated Business Planning and Execution transforme les plans en actions à l'aide de systèmes d'exécution d'entreprise.
Regardez la démonstration de la solution Oracle Integrated Business Planning and Execution (3:58)
Discutez avec un membre de l'équipe d'Integrated Business Planning and Execution.
Découvrez pourquoi Gartner® a désigné Oracle leader dans l'édition 2024 de son rapport Magic Quadrant™ sur les solutions de planification de la chaîne d'approvisionnement.*
Integrated Business Planning and Execution est la première architecture du marché qui fournit une planification et une exécution intégrées de bout en bout. La solution d'Oracle combine la planification des ventes et des opérations avec des technologies avancées (IoT, IA et analyses prescriptives) pour surveiller l'exécution de la planification en temps réel. Il détecte les opportunités d'amélioration futures, minimisant ainsi la valeur commerciale perdue par les processus traditionnels qui cloisonnaient la planification et l'exécution d'activité intégrée.
Integrated Business Planning and Execution utilise un modèle de données unifié pour donner une vue unique à tous les participants. Il utilise également des analyses avancées pour fournir des projections des résultats commerciaux pour chaque secteur d'activité, ce qui simplifie la complexité de l'entreprise et permet aux gestionnaires de prendre des décisions opportunes et appropriées.
La solution d'Oracle permet la planification de stratégies à long terme, la modélisation stratégique, les fusions et acquisitions, la planification financière, des projets, du capital et du personnel, la planification des ventes et des opérations et la planification de la supply chain.
La supply chain moderne fait beaucoup de bruit. Les commentaires en ligne deviennent la règle, que ce soit la voix du client sur Internet, ou de l'usine via le suivi de production et des actifs, ou encore du produit lui-même.
Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM) est la seule solution EPM complète et connectée. Adoptez les processus métier hautement configurables de Cloud EPM, comprenant les fonctionnalités, les bonnes pratiques et la convivialité du secteur, et harmonisez votre stratégie avec l'exécution.
Allouez les ressources plus efficacement grâce à une meilleure compréhension des coûts et de la rentabilité.
Simplifiez la manière dont vous analysez et exploitez les informations afin de pouvoir adapter les informations à l’ensemble de votre entreprise.
Ce document fournit une présentation détaillée des fonctionnalités principales d'Oracle Integrated Business Planning and Execution. Oracle associe les fonctionnalités à la pointe du secteur dans la gestion des performances d'entreprise (EPM) et la planification de la supply chain (SCP) à l'IOT, l'IA et l'analyse prescriptive pour fournir une solution de planification et d'exécution d'activité intégrée complète qui s'adapte aux besoins de la demande des fabricants dans le monde.
Lire le document : Présentation et fonctionnalités principales d'Integrated Business Planning and Execution. (PDF)
Frost & Sullivan ont récemment mené un groupe de réflexion virtuelle sur la planification d'activité avec les décideurs du secteur que sont GE, Juniper et Oracle. Ce document récapitule les difficultés rencontrées par ces entreprises au cours de leurs cycles de planification et souligne l'importance stratégique d'un cadre de planification d'activité intégrée (IBP).
Lire le document d'analyse : La planification d'activité intégrée et son rôle dans la transformation du secteur manufacturier (PDF)
Une étude récente du cabinet de conseil McKinsey révèle que « seulement 20 % des personnes interrogées estiment que leur entreprise excèle dans la prise de décision. En outre, une majorité s'accorde pour dire que la plupart du temps qu'ils consacrent à la prise de décision est utilisé de manière inefficace.
Dans notre monde actuel, les entreprises internationales doivent être attentives aux événements inattendus qui peuvent affecter les performances de l'entreprise. Une variété de technologies avancées apportent de la valeur aux processus de décisions opérationnelles en réduisant le temps de latence. Les principaux domaines dans lesquels vous pouvez réduire le temps de latence grâce aux investissements technologiques sont la prédiction, la détection, la pertinence, l'adaptation et l'action. La réduction de la latence dans chaque domaine a des effets différents sur votre activité.
Les solutions de planification d’activité intégrée (IBP) vous aident à harmoniser vos plans financiers et opérationnels et à prendre les décisions les plus judicieuses pour atteindre vos objectifs. En développant un plan opérationnel consensuel et en surveillant continuellement les mesures de performances clés, vous pouvez exécuter des décisions stratégiques et garantir que le projet d’exploitation permet d’atteindre les objectifs financiers.
La vision de Juniper était de mettre en oeuvre une supply chain numérique avec une planification d'activité intégrée (IBP), dans laquelle le processus de planification de l'activité étendrait les principes de la planification des ventes et opérations (S&OP) à l'ensemble de la supply chain, aux portefolios des clients et produits, ainsi qu'à la demande des clients et à la planification stratégique, pour fournir un seul système de gestion uniforme avec des processus commerciaux appropriés. Depuis que Juniper Network a migré vers Oracle Cloud, son respect des délais d'approvisionnement a augmenté de 55 % tandis que le prix de son inventaire a baissé de 15 %, lui permettant de rembourser 3,5 fois ce qu'il avait investi pour réaliser cette implémentation.
* Gartner, “Magic Quadrant for Supply Chain Planning Solutions”; Pia Orup Lund, Tim Payne, Joe Graham, Caleb Thomson, Jan Snoeckx; April 2024.
This graphic was published by Gartner, Inc. as part of a larger research document and should be evaluated in the context of the entire document. The Gartner document is available upon request from Oracle. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. GARTNER is a registered trademark and service mark, and MAGIC QUADRANT is a registered trademark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.