Le gestionnaire de ressources pour Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est un service géré qui automatise le déploiement et les opérations pour toutes les ressources Oracle Cloud Infrastructure. Contrairement aux offres d'infrastructure-code d'autres fournisseurs infonuagiques, le service est fondé sur Terraform, une norme sectorielle à code source libre largement utilisée qui permet aux ingénieurs DevOps de développer et de déployer leur infrastructure partout.
Découvrez ce à quoi ressemble le nuage selon HashiCorp et Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Apprenez-en davantage sur nos solutions en matière d'infrastructure, de sécurité, de réseau et de livraison d'applications.
Naviguez étape par étape dans les tutoriels sur la création, la modification et la destruction d'un réseau en nuage virtuel et d'un sous-réseau sur OCI à l'aide de Terraform.
Améliorez la productivité des équipes DevOps grâce à une infrastructure-code (IaC) basée sur du code source libre.
Les ingénieurs peuvent codifier l'infrastructure souhaitée dans des fichiers de configuration Terraform à code source libre et gérer l'ensemble de leur parc à partir d'un tableau de bord centralisé.
L'infrastructure-code et le gestionnaire de ressources déploient des configurations d'infrastructure reproductibles grâce à des processus cohérents. La fidélité entre les environnements et le provisionnement automatisé améliore la productivité des développeurs, tandis que le repositionnement vers une version précédente maintient les niveaux de service élevés.
Les développeurs peuvent utiliser la fonctionnalité d'exploration des ressources pour balayer leur compartiment et créer une configuration et des fichiers d'état Terraform, ce qui permet d'instaurer l'automatisation pour gérer les ressources en nuage. Grâce à cette fonction, ils peuvent facilement dupliquer les configurations existantes sans avoir à apprendre Terraform.
Le gestionnaire de ressources fournit des capacités supplémentaires par rapport au fournisseur Terraform, notamment des fonctions de collaboration, le verrouillage d'état et le stockage automatique d'informations d'état dans un stockage persistant. L'intégration aux fonctions de la plateforme OCI, telles que le marquage et le service de gestion des identités et des accès, permet à votre équipe de rester concentrée et sécurisée.
Le gestionnaire de ressources permet aux ingénieurs de partager et de gérer les configurations d'infrastructure et les fichiers d'état entre plusieurs équipes. Le service facilite également la collaboration avec la prise en charge du verrouillage d'état, une fonction qui autorise l'exécution d'une seule tâche sur une pile particulière à un moment donné.
À l'aide de solutions basées sur les meilleures pratiques, les nouveaux utilisateurs peuvent démarrer rapidement sans apprendre le langage de configuration HashiCorp (HCL). Des exemples de solutions du gestionnaire de ressources et du Cloud Marketplace incluent Oracle Autonomous Database ainsi qu'une solution de stockage et de réseau.
Évitez les changements de contexte en utilisant l'éditeur de code dans la console d'OCI pour modifier et appliquer les configurations du gestionnaire de ressources. L'éditeur de code comprend une intégration Git, un contrôle automatique des versions, des possibilités de personnalisation, une intégration aux services OCI, etc.
Le gestionnaire de ressources aide à tenir les piles à jour en extrayant du registre Terraform les fournisseurs les plus récents pour les piles nouvelles et mises à jour. Pour les anciennes piles créées avant l'approvisionnement du registre Terraform, il est possible de configurer des fournisseurs de tierce partie, des versions particulières et des fournisseurs privés.
Le gestionnaire de ressources s'intègre à la gestion des identités et des accès (IAM) afin que les développeurs puissent définir des autorisations d'utilisation granulaires pour les opérations liées à l'infrastructure.
La fonction de détection de dérive permet aux administrateurs en nuage de détecter les écarts dans la configuration d'infrastructure courante par rapport à la configuration souhaitée. La détection de dérive permet aux administrateurs de repérer les modifications d'infrastructure qui ne sont pas conformes aux politiques de leur organisation.
Le gestionnaire de ressources prend en charge tous les services d'Oracle Cloud Infrastructure.
Les clients peuvent facilement intégrer le gestionnaire de ressources à Github, à GitLab et à Bitbucket. En servant de fournisseur de source de configuration, les référentiels de code suivent toutes les modifications de code, les itérations et les approbations pour votre infrastructure en tant que code.
Le gestionnaire de ressources est intégré à la gestion des identités et des accès (IAM) d'Oracle, ce qui garantit que les politiques de location et de compartiment s'appliquent également aux modifications et aux opérations d'infrastructure.
Les clients peuvent stocker du code Terraform en même temps que le code d'application dans des solutions de gestion de code source existante, telles que GitHub, GitLab, Bitbucket ou le référentiel de code OCI DevOps. Les développeurs peuvent collaborer et suivre automatiquement toutes les approbations et modifications d'infrastructure-code au moyen des mêmes outils et processus que ceux utilisés pour le code d'application.
En tant que service natif OCI, le gestionnaire de ressources enregistre automatiquement toutes les modifications d'infrastructure et fournit la visibilité et l'accès aux journaux au moyen des interfaces de journalisation et du service de vérification.
Avec des points d'extrémité privés, le gestionnaire de ressources peut configurer des ressources dans des compartiments OCI privés, des ressources sur place connectées à votre location OCI ou accéder aux configurations Terraform dans des serveurs Github privés.
« Nous avons constaté une récupération rapide des données en seulement 2 heures, ce qui prenait 24 heures auparavant. »
-Rawat Leepaisomboon, directeur de groupe, systèmes de base de technologie de l'information, Minor HotelsUtilisez Terraform pour déployer des applications dans des environnements de production ou de préparation.
Voir une architecture pour l'automatisation de l'infrastructure
Déployer un exemple d'application de commerce électronique basée sur des microservices (MuShop)
Explorez une architecture et une configuration Terraform pour utiliser Oracle Autonomous Data Warehouse et Oracle Analytics Cloud afin d'optimiser la gestion des données.
En savoir plus sur l'entreposage de données et les magasins de données
Utilisez Terraform pour configurer ou migrer une topologie à hôtes multiples, sécurisée et hautement disponible pour E-Business Suite.
Explorez le centre d'architecture d'Oracle Cloud Infrastructure pour un large éventail d'architectures et de livres de jeu de solutions sur IaC et Terraform.
Explorer les architectures
Déployer des exemples de solutions
Il n'y a pas de frais spéciaux pour le gestionnaire de ressources d'Oracle Cloud Infrastructure.
Lasya Vadavalli, ingénieure infonuagique pour le personnel
La boîte à outils d'automatisation CD3 offre l'avantage de remplir les détails des ressources OCI dans les modèles Excel fournis, et le code les convertit automatiquement en fichiers Terraform modulaires pour provisionner les ressources OCI.
Lire la publication complèteObtenez une expérience pratique gratuite avec le gestionnaire de ressources d'Oracle Cloud Infrastructure.
Apprenez-en plus sur les fonctions et la tarification du gestionnaire de ressources.
Découvrez comment le gestionnaire de ressources peut vous aider.