Oracle Database In-Memory ajoute une fonctionnalité en colonnes à Oracle Database pour accélérer considérablement les requêtes d'analyse sans effort. Oracle Database In-Memory permet une prise de décision basée sur des données en temps réel pour réduire les coûts, améliorer la productivité et augmenter la compétitivité.
Accélérez vos applications avec Oracle Database In-Memory
Oracle Database In-Memory implémente des algorithmes de pointe pour les analyses, les jointures et l'agrégation en mémoire. Ces optimisations, ainsi que le traitement vectoriel SIMD, permettent à Oracle Database In-Memory d'exécuter des requêtes à des milliards de lignes par seconde pour chaque cœur de processeur. Les analyses qui prenaient auparavant des heures, voire davantage, peuvent désormais être terminées en quelques secondes, ce qui permet de prendre des décisions en temps réel.
L'architecture double format d'Oracle Database In-Memory représente des tables simultanément à l'aide d'un format de ligne traditionnel et d'un nouveau format de colonne en mémoire. Vous pouvez ainsi exécuter le traitement des transactions et le reporting d'analyse sur les mêmes données dans la même base de données.
Oracle Database In-Memory permet un redimensionnement en mémoire dans Oracle Real Application Clusters (RAC) sans effort. Étant donné qu'il n'est pas limité par la mémoire d'un seul nœud, Oracle Database In-Memory peut accéder à la mémoire sur tous les nœuds d'un cluster, ce qui vous permet de créer un magasin en colonnes plus grand qu'un seul nœud.
Vous pouvez créer, alimenter et gérer un magasin de colonnes en mémoire sur une base de secours dans une configuration Data Guard active. Cela permet une utilisation complète des ressources des CPU et de la mémoire sur la base de données de secours pour les workloads d'analyse, ainsi qu'un placement flexible de la banque de colonnes en mémoire dans la base de données principale et ses bases de données de secours affiliées.
Oracle Database In-Memory distribue et duplique les données en mémoire sur les nœuds d'un cluster Oracle Exadata, éliminant ainsi tout ralentissement en cas de défaillance d'un nœud. En cas d'incident, les requêtes peuvent utiliser la copie des données sur les nœuds restants.
Aucune modification de l'application n'est requise lors du déploiement d'Oracle Database In-Memory avec une application compatible avec Oracle Database. Toutes les fonctionnalités étendues, les types de données et les API d'Oracle continuent de fonctionner de manière transparente.
Gère automatiquement le contenu du magasin de colonnes en mémoire en fonction de l'utilisation, en optimisant l'utilisation de la mémoire de la base de données sans intervention manuelle.
Permet d'alimenter directement des sources de données externes pour permettre aux utilisateurs d'exécuter des requêtes d'analyse sur toutes les sources de données, internes et externes à Oracle Database.
La Lufthansa bénéficie de la simplicité de la configuration, de l'amélioration des performances et des économies de stockage avec Oracle Database In-Memory.
Exécutez des rapports d'analyse directement sur les données opérationnelles en temps réel sans affecter le traitement des transactions.
Database In-Memory permet aux utilisateurs d'accélérer le traitement des transactions en leur permettant de supprimer les index de reporting d'analyse.
Performances jusqu'à 10 fois supérieures pour les rapports stratégiques.
In-Memory Hybrid Scans est une nouvelle fonctionnalité d'Oracle 21c. Avec les analyses hybrides en mémoire, si vous excluez les colonnes d'une table du remplissage, la requête peut toujours accéder à cette table dans le magasin de colonnes en mémoire (IM).
Lire la suite de l'articleApprenez les principaux concepts d'Oracle Database In-Memory.
Découvrez en quoi Oracle Database In-Memory peut vous aider.