Autonomous Database Select AI

Utilisez le langage naturel pour analyser vos données et obtenir des informations rapides sur votre entreprise, quel que soit l'endroit où les données sont stockées.

Utiliser le langage naturel pour interroger des données dans Autonomous Database (1:39)
Annonce : développement génératif pour les entreprises (GenDev)

Regardez la rediffusion de la keynote du Vice-Président exécutif Juan Loaiza à Oracle CloudWorld pour en savoir plus sur cette infrastructure de développement révolutionnaire d'applications centrées sur l'IA.

Pourquoi Autonomous Database Select AI?

  • Les analystes obtiennent des réponses rapides à leurs questions

    Obtenez rapidement de nouvelles informations à partir de toutes vos données via des conversations en langage naturel, sans exécuter de processus manuels complexes ni attendre l'aide du service informatique.

  • Les développeurs fournissent des applications avec l'IA intégrée

    Améliorez facilement les applications existantes ou développez-en de nouvelles avec une fonctionnalité de requête interrogation SQL en langage naturel intégrée dans un fil de discussion à l'aide des grands modèles de langage (LLM).

  • L'informatique accélère l'innovation en matière d'IA

    Permettez à vos parties prenantes d'utiliser un choix de LLM de Cohere AI, Azure OpenAI, OpenAI et OCI Generative AI pour interagir en toute sécurité avec les données à l'aide du langage naturel. Aucune intégration ou opération manuelle fastidieuse n'est requise.

Fonctionnement d'Autonomous Database Select AI

Dialoguez avec votre diagramme de données, description ci-dessous

L'image montre le fonctionnement d'Autonomous Database Select AI. Le diagramme décrit la façon dont vous pouvez avoir une conversation avec vos données en posant une question en langage naturel via une interface, telle qu'un environnement de développement intégré ou une application, textuelle ou vocale.

Autonomous Database Select AI utilise ensuite un grand modèle de langage (LLM) pour générer une requête SQL et effectue les tâches suivantes :

  • 1) Augmente la question en langage naturel avec les métadonnées du ou des schémas identifiés dans le profil de l'utilisateur.
  • 2) Alimente le LLM avec une invite augmentée.
  • 3) Le LLM génère une interrogation SQL sur la base de données.
  • 4) La requête est exécutée et le résultat est envoyé à l'utilisateur.
  • 5) Les questions précédentes sont conservées pour les interactions utilisateur de type conversation.

Enfin, l'utilisateur reçoit en retour une réponse provenant des données de son entreprise, en fonction de sa stratégie de sécurité des données existante.

Générer un diagramme de contenu personnalisé ciblé, description ci-dessous

Cette image présente le fonctionnement d'Autonomous Database Select AI. Le diagramme montre comment générer du contenu personnalisé simplement en posant une question dans l'invite Select AI.

Un utilisateur lance un workflow via une application. Par exemple, l'utilisateur souhaite créer une offre promotionnelle basée sur les achats précédents d'un client.

L'application utilise les données d'Autonomous Database et crée des offres promotionnelles ciblées personnalisées via un modèle de LLM (Large Language Model) comprenant les étapes suivantes :

  • 1) Le contexte d'Autonomous Database (par exemple, les informations démographiques et le comportement d'achat des clients, les produits à promouvoir, etc.) est interrogé.
  • 2) Des instructions de tâche rapides sont combinées avec ces données (par exemple, recommander des produits similaires de la liste de produits promus ; écrire un e-mail personnalisé et convaincant avec des recommandations)
  • 3) Elle alimente ensuite le LLM avec l'invite augmentée et traite le résultat.

Le résultat final est fourni à l'utilisateur. Il inclut une offre promotionnelle convaincante par e-mail avec des recommandations de produits personnalisées basées sur les informations client, le comportement et les achats passés.

Avis d'analystes du secteur sur Autonomous Database Select AI

  • Logo d'IDC

    « Grâce à Autonomous Database offrant aux utilisateurs une vue d'entreprise des données d'une activité et Select AI fournissant une interface en langage naturel avec des capacités de génération et de traduction SQL étendues, vous disposez d'une combinaison différenciée qui repousse les limites de l'interaction des données à de nouveaux niveaux. »

    Carl Olofson
    Research Vice President, Data Management Software, IDC
  • Logo The Futurum Group

    « Avec Select AI, Oracle est le premier à commercialiser une capacité généralement disponible permettant aux entreprises d'avoir un dialogue contextuel avec leurs données privées et propriétaires, de manière intuitive. C'est si simple que les entreprises de toutes tailles peuvent l'utiliser immédiatement, plaçant Autonomous Database avec l'IA générative à la pointe des innovations de plateforme de données. »

    Ron Westfall
    Analyste senior et Directeur de recherche chez The Futurum Group
  • Logo NAND Research

    « Avec la prise en charge d'un large éventail de LLM, et la possibilité pour tout le monde, des développeurs aux chefs de projet, de tenir facilement une conversation avec leurs masses de données d'entreprise et d'obtenir des informations instantanées au lieu d'écrire des requêtes SQL ou de demander de l'aide à quelqu'un d'autre dans son entreprise, Autonomous Database Select AI d'Oracle améliore clairement la productivité des entreprises qui l'adoptent. »

    Steve McDowell
    Analyste en chef et PDG de NAND Research
  • Logo Omdia

    « Techniquement parlant, Autonomous Database avec Select AI est une innovation très intéressante. La possibilité pour n'importe qui de dialoguer avec des données d'entreprise non pas en SQL mais dans son propre langage fera des merveilles pour la productivité des collaborateurs, car aucun codage ou gymnastique de base de données n'est requis pour utiliser l'implémentation intelligente d'Oracle. »

    Bradley Shimmin
    Analyste en chef des plateformes d'IA pour l'analyse et la gestion de données chez Omdia
10 septembre 2024 

Annonce de Select AI avec génération augmentée de récupération (RAG) sur Autonomous Database

Mark Hornick, directeur principal, science des données et apprentissage automatique, Oracle

La nouvelle prise en charge de la génération augmentée de récupération (RAG) par Select AI facilite l'utilisation de grands modèles de langage (LLM) pour obtenir des informations ou générer du contenu innovant en fonction de vos données privées à l'aide d'invites en langage naturel. Utilisez Select AI avec RAG pour obtenir des réponses plus pertinentes à vos questions en langage naturel tout en aidant à réduire le risque d'hallucination.

Premiers pas avec Autonomous Database Select AI

Obtenez Autonomous Database gratuitement

Oracle Cloud Free Tier offre plus de 20 services, tels que le calcul, le stockage et Autonomous Database, que vous pouvez utiliser pour une durée illimitée. Vous recevrez également un crédit cloud de 300 USD à utiliser dans les 30 jours pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez plus d'informations et inscrivez-vous aujourd'hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités