OCI Database Migration for Oracle Databases

 

OCI Database Migration vous permet de migrer des bases de données Oracle de vos déploiements on-premises ou dans le cloud vers OCI et ses clouds partenaires, notamment avec Oracle Database@Azure. L'expérience utilisateur graphique facile à utiliser valide et gère les workflows de migration. Migration for Oracle Databases utilise en arrière-plan les services Zero Downtime Migration, Cloud Premigration Advisor Tool, Data Pump et GoldenGate pour des migrations sécurisées, résilientes aux pannes et incrémentielles.

Fonctionnalités du service de migration :

Fonctionnement de la migration

OCI Database Migration (DMS) permet de migrer des bases de données Oracle depuis des déploiements sur site ou dans le cloud vers OCI. L'expérience utilisateur graphique facile à utiliser valide et gère les workflows de migration. DMS utilise de manière transparente les services Oracle Zero Downtime Migration (ZDM), Cloud Premigration Advisor Tool (CPAT), Oracle Data Pump et Oracle GoldenGate pour des migrations sécurisées, tolérantes aux pannes et incrémentielles. Les bases de données sources prises en charge peuvent être sur site, OCI ou dans d'autres fournisseurs cloud. En utilisant le service OCI Database Migration, les utilisateurs enregistrent les bases de données source et cible et choisissent entre une migration en ligne ou hors ligne. Dans la phase de validation, Cloud Premigration Advisor évalue la compatibilité entre la source et la cible, recherche le contenu potentiellement problématique et émet des recommandations. Une fois toutes les erreurs résolues, les données sont d'abord chargées via Data Pump, et l'utilisateur a le choix entre charger la cible via un stockage intermédiaire dans Object Store ou un lien direct entre la base de données source et la base de données cible. Dans le cas en ligne, après la charge initiale, la réplication continue utilise GoldenGate.

Sources et cibles

OCI Database Migration prend en charge les sources et cibles de bases de données suivantes. Les environnements cloud cibles incluent OCI et Oracle Database@Azure. La flexibilité d'une migration logique permet les mises à niveau de versions et les changements de plates-formes cibles.

Sources et cibles OCI Database Migration prend en charge les versions suivantes de la base de données source Oracle : 11g, 12c, 18c, et 19c, éditions Standard et Enterprise. Ces déploiements peuvent se faire sur site, sur OCI ou OCI Classic, ou sur Amazon RDS. Les configurations comprennent des instances de base de données standard, Oracle RAC One Node, et Oracle RAC. Les plates-formes cibles peuvent être des bases de données autonomes, ATP et ADW partagées et dédiées, et constituer des bases de données co-gérées, telles que Base Database Service sur VM, bare metal, ou Exadata Cloud Service.

Workflows de migration

Les workflows répondent aux exigences opérationnelles simples et complexes sans nécessiter de compétences DBA avancées. Les migrations peuvent être exécutées que les applications soient en ligne, hors ligne ou à travers des pare-feu. Pour les migrations à longue durée, les données source et cible sont toujours disponibles sans affecter les performances de la base de données source. Si la migration implique une modernisation, les workflows permettent également les mises à niveau de version et les changements de plate-forme matérielle.

Oracle Base Database Service Exadata Database Service Autonomous Database
Migration logique hors ligne
oui
oui
oui
Migration logique en ligne
oui
oui
oui

Conseiller en migration intégré

Un conseiller en diagnostic complet est intégré au workflow de migration. Le conseiller hiérarchise les exceptions, propose des solutions et génère des scripts de réparation. Les utilisateurs peuvent examiner les détails de manière interactive et ignorer les avertissements, exclure les objets sources ou effectuer les réparations. La commodité de cette étape essentielle rationalise le workflow de la migration.

Conseiller en migration Le processus du conseiller en migration comporte cinq étapes. 1 : Identifier les versions source et cible. 2 : Identifier les exceptions sous la forme de "Action requise", "Révision requise" et "Révision suggérée". 3 : Présenter les résultats, y compris le détail des exceptions et les conseils de réparation, et fournir des scripts de réparation. 4 : Les utilisateurs prennent des mesures sur les résultats, y compris l'acceptation, l'exécution des scripts de réparation, le rejet ou l'exclusion. 5 : Une fois les actions prises, relancez le conseiller Des boutons supplémentaires vous permettent de lire ou de regarder une démonstration de ce processus.