Exécutez des workloads complexes, tels que des simulations avancées et d'autres applications scientifiques, de manière rentable sur la plateforme Oracle Cloud Infrastructure (OCI)HPC. La plateforme OCI HPC rassemble des instances bare metal de pointe, un réseau à très faible latence et un stockage hautes performances qui rivalise avec les performances des solutions on-premises.
Regarder la vidéo (2:42)
Les instances bare metal d'OCI, associées à un réseau de cluster RDMA avec une latence de l'ordre de la microseconde, offrent un meilleur rapport prix/performances pour les workloads HPC par rapport au calcul de génération précédente.
OCI fournit des instances bare metal optimisées par des processeurs Intel, des processeurs AMD et des GPU NVIDIA pour divers workloads exigeants, notamment l'IA/ML, des simulations mathématiques complexes et des analyses big data.
Oracle travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires dans tous les secteurs et avec des projets open source pour soutenir les clients et fournir des solutions éprouvées pour un large éventail de tâches HPC.
Les instances bare metal d'OCI fournissent des performances de base, une bande passante réseau, une isolation, une visibilité et un contrôle de pointe pour exécuter des workloads exigeants en calcul.
La mise en réseau de cluster RDMA haut débit alimentée par les cartes d'interface réseau ConnectX-5 100 Gb/s de Mellanox avec RDMA sur Ethernet convergé v2 vous permet de créer de grands clusters d'instances bare metal.
OCI propose des machines virtuelles et des instances bare metal hautes performances optimisées par des GPU NVIDIA pour les workloads à forte intensité graphique pour les tâches de rendu, d'IA et de deep learning.
Les formes HPC bare metal et optimisées sont conçues pour les workloads qui nécessitent des cœurs de processeur à fréquence élevée et une accélération matérielle.
Oracle facilite le déploiement de systèmes de fichiers hautes performances BeeGFS, GlusterFS, IBM Spectrum Scale et Lustre, capables de fournir jusqu'à 453 Go/s de débit global aux clusters HPC.
Oracle Cloud Marketplace permet à nos clients d'évaluer, de sélectionner et de déployer des solutions d'un bout à l'autre, aisément, tout en automatisant le processus de déploiement des solutions HPC.
Oracle a intégré l'infrastructure et les services dans le cloud pour répondre aux besoins des clients à l'échelle de leur entreprise dans de nombreux secteurs d'activité et cas d'utilisation.
Le HPC sur OCI permet à nos clients des services manufacturiers d’exécuter plus rapidement des workloads plus importantes et de prendre en charge des simulations plus complexes sur le plan informatique. Des simulations de crash test à l’aérodynamique, HPC sur OCI offre la capacité de calcul pour exécuter ces workloads à des performances supérieures à celles de tout autre fournisseur cloud.
La dynamique des fluides computationnelle (CFD) est un workload courant qui simule le mouvement de l’air et des fluides pour simplifier et accélérer l’ingénierie des produits. Dans le secteur automobile, par exemple, elle aide les fabricants à simuler le flux d’air de l’habitacle, la dynamique de l’huile moteur et le flux d’air autour du véhicule pour améliorer le rendement énergétique. Ce workload MPI intensif est assuré par la mise en réseau de clusters de 100 Gbit/s d’Oracle, nos instances de calcul haute fréquence basées sur un processeur Intel et les dernières GPU NVIDIA.
La dynamique moléculaire (MD) et les simulations génomiques sont des workloads courants de l’industrie des sciences de la vie. Ces simulations analysent les mouvements physiques d'atomes et de molécules et sont utilisées dans des cas d'utilisation tel que la découverte de médicaments. En déplaçant ces workloads à forte intensité de calcul vers OCI, les chercheurs peuvent obtenir des performances optimales, répondre aux exigences d’échelle et réduire le temps nécessaire à la découverte de nouveaux traitements, permettant ainsi de réaliser des économies.
Les applications financières, y compris les applications de trading, nécessitent une infrastructure à hautes performances à faible latence. Ces applications ne comptant pas parmi les objectifs de conception des premières architectures cloud, elles ont mis du temps à migrer vers le cloud. Oracle Cloud Infrastructure présente des caractéristiques de performances telles qu'une latence en cluster inférieur à deux microsecondes dont ces applications ont besoin, rivalisant ainsi avec des solutions sur site personnalisées et onéreuses.
Le calcul haute performance fournit la puissance nécessaire aux effets visuels omniprésents d'aujourd'hui. Des effets spéciaux dans les films aux publicités télévisées et les derniers jeux PC et console, tous sont développés par les entreprises de médias qui ont besoin de performances HPC et GPU à la demande. OCI propose des instances bare metal alimentées par le HPC et les GPU telles que la station de travail virtuelle NVIDIA Quadro qui offrent des performances cohérentes selon les stations de travail graphiques haut de gamme onéreuses pour un moindre coût.
La plateforme de supercalcul d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux chercheurs d’accéder à des GPU NVIDIA sans système d’exploitation, à des instances de calcul haute performance et à un réseau de clusters à faible latence. Les chercheurs peuvent créer des clusters pour exécuter des calculs à grande échelle afin d’accélérer la recherche dans de multiples secteurs de la science et de l’ingénierie comme la découverte de médicaments, la génomique, les prévisions météorologiques, l’exploration spatiale, etc. Via des programmes comme Oracle for Research, Oracle travaille en étroite collaboration avec des organisations de recherche telles que l’Université de Bristol et la Royal Holloway University de Londres pour accélérer le développement de vaccins et de solutions avancées de lutte contre le changement climatique.